Jump to content
CIVILMANIA

Maury_Rodolphe

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Experience

  • Fonction
    Ingénieur

Localisation

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Maury_Rodolphe's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • Conversation Starter
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

0

Reputation

  1. La poutre de redressement n'a lieu que lorsque les semelles son excentrer.
  2. Bonjour Yassin, Oui, les propriétés géométriques des profilées (hauteur, largeur, épaisseur de l'âme, épaisseur de semelle ...) sont définie par défaut dans Robot Analysis Structure. Par contre si vous voulez parler du prédimentionnement cela se fait manuellement. Cordialement
  3. Bonjour à tous, Lors du coulage de la dalle du dernier niveau d’une maison R+2, une planche de bois été mise sur le poteau, créant ainsi après décoffrage un vide entre la poutre couler et la partie supérieure du poteau où on peux voir les armatures comme le schéma montrer sur la photo. Je tiens à prend votre avis sur la façon de rattraper cette erreur. Est-il possible de juste remplir cette zone vide avec du béton ou cela posera des problèmes? Merci d’avance pour vos raiponces.
  4. Salut tout le monde, Lors de l'étude dynamique d'une structure sur robot structural analyses il est recommandé d'avoir sur les trois premiers modes un déplacement suivant x un autre suivant y est une tortion. Dans mon cas j'ai une structure incliner par rapport aux deux axes, cela m'a permis d'avoire deux tortion et un déplacement suivant y. je tiens à savoir auprès de vous si cette recommandation est obligatoire, et si c'est le cas comment pourrais-je contrait ce problème. Une vue en plan du premier étage de la structure et les résultats des modes obtenues ci-joint. Merci d'avance pour vos réponses. Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Bonjour meroua b, Pour l’avertissement "le nom des cas de charges dupliqué", essayez lors de la déclaration des cas de charge de supprimer le préfixe (laisser vide et ajouter votre cas). Cordialement.
  6. Bonjour FRIDJALI, Les semelles en question ne posent pas de problème, ils ont été conçus comme ceux sous les poteaux centraux, ainsi que les poteaux, ils pourront parfaitement prendre le deuxième bloc. En effet le décrochage en hauteur est pour niveler la sortie avec la route pour éviter les pentes et escalier, pour la longueur du bloc elle sera inférieure à celle qui exige un joint de dilatation suivant les normes, la longueur finale sera de 24,6 m. Cordialement. Bonjour abdeslam-brahim Merci pour votre réponse, c'est vrai il aura l'effet de poteau coure, le voile en question sera mitoyen au poteau existant, mais il n’aura pas d'armature reliant le poteau et le voile cela n'importe pas ou est-il possible de creuser a l'aide d'une chignole et d'enfoncer des armatures? Bonsoir babdou Le poteau en question est déjà coulé, par contre le mur voile je me demande s'il est possible de le mètre sans le raccorder avec des armatures avec le poteau existant.
  7. Salut à tous, Lors de l'exécution d'un immeuble le mettre de l'œuvre a décidé de rajouter un bloc, par bonne volonté il a sorti des barres de fer des poteaux adjacent au nouveau bloc, cependant ses armatures son élever à 80 cm au-dessus des longrines déjà couler. La figure 1 en attache montre la structure en question. Est-il possible de continuer avec une longrine supérieure est de coller le nouveau bloc avec l’ancien comme montrer dans la figure 2. Merci pour vos raiponces.
×
×
  • Create New...