Issamania

Membres
  • Contenus

    287
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    4
  • Pays

    Algérie

Issamania TOP membre le 28 avril 2015 !

Issamania avait les contributions les plus appréciées !

Points de Réputation

107

2 abonnés

À propos de Issamania

  • Rang
    Membre génial

Général

  • Pays
    Algerie

Formation

  • Formation
    Ingénieur

Expériences

  • Poste actuel
    ingénieur
  • Expérience
    Junior

Visiteurs récents du profil

1914 visualisations du profil
  1. Bonsoir, Des photos sont très utiles pour voir plus clairement. Avant la démolition il faut prévoir un étaiement qui va reprendre les charges comme vous l'avez dit Mr.AITELHADJ. Juste une question il y avais eu un Control avant et pendant le coulage de cette zone?
  2. Moi personnellement je trouve que c'est normal qu'il y a eu des infiltrations -je pense que c'est un corps creux-il n y a pas d'étanchéité ni revêtement. Pour le béton l'ultrason à lui seule ne suffit pas après tous il nous renseigne sur la densité du béton;vous pourrez faire un carottage comme derniers recours si vous avez des photos postez les pour mieux comprendre .
  3. Donc vous n'avez pas encore terminer votre bloc et le troisième étage est exposé aux intempéries?
  4. Bonjour, Le plancher dont vous parlez est-il au dernière étage? Pour le problème d'infiltration il faut voir plutôt l'étanchéité, l'ultrason qu'elle vitesse vous a donné?
  5. Bonjour, Voir ce lien: http://www.mhuv.gov.dz/Fichiers/Ingenieur/GUIDNG.pdf
  6. Bonjour Haythem1988,j'ai pu modélisé le pylône merci,juste deux question: 1-La structure type que j'ai utilisé auparavant sert qu'aux éléments en B.A? 2-Pour le cas de mon pylône l’épaisseur du premier tronçon(8 m) est 5 mm et le deuxième(8 m) 4 mm est-ce-que c'est juste ce que j'ai fait -voir l'image- ou je dois modélisé les deux séparément?
  7. Bonjour, ça sera très utile de comparer les résultat en effet les données géométriques sont déjà posté pour la vitesse du vent c'est 90 km/h. Merci Ces données sans incomplètes (manque de détail) pour soumettre le dossier au CTC
  8. Bonjour, Ci-joint qlq images de mon essai je ne sais pas si c'est la bonne procédure,à savoir je n'arrive pas à attribuer le matériau pour les panneaux.
  9. Bonjour, Je comprends vous êtes sur le calcul des éléments secondaires mais croyez moi je vois venir le problème de la torsion dont ils parlent les messieurs,il n y a pas une bonne répartition des voiles et vous pouvez avoir de la torsion au premier mode et dans ce cas vous êtes ramené à refaire votre disposition je vous conseille de modéliser votre structure et de vous assurez que vous n'avez pas de torsion .
  10. Bonjour Haythem 1988, Pouvez vous m'assistez pour la modélisation sur robot de ce pylône? à savoir que je n'ai jamais fait le calcul des structures en C.M. à vous
  11. Bonjour, Regardez l'image jointe au message,le bras de levier z ("d" dans l'image) dont parle Mr.Scorpion c'est la distance entre le centre de gravité des aciers et la fibre la plus comprimé du béton,donc la formule est la suivante: z(ou d)= h-enrobage-(0.5 x diamètre de la barre) Vous remarquerez si en modifie l'enrobage le bras de levier change. Moi personnellement je n'utilise pas cette formule je prend: z=0.9 x h Dans ce cas pas besoin de recalculer.
  12. Bonjour, Votre étude a une certaine marge de sécurité( je parle de dimensionnement essentiellement) puisque le calcul est fait avec un béton 25 MPa donc moins "résistant" que le 30MPa si c'était le contraire là c'est un problème. Pour la norme je crois que le CTC parle de la norme EN 206-1. Puisque le projet est au bord de la mer il faut prendre quelques précautions comme l'enrobage doit être suffisamment épais pour protégé les armatures de la corrosion,choisir un béton résistant aux chlorures,ci-joint deux tableaux inspirés de la norme EN 206-1 qui peut vous être utile. Bon courage pour la suite.
  13. Bonjour, De rien GC_info ce que vous dites est tout à fait vrai ; c’est le même problème ici en Algérie. Heureusement que vous êtes en quelque sorte au sommet de la pyramide puisque vous êtes maître d'ouvrage et vous avez le pouvoir de les gérer. Reste il on peut toujours se référer au marché (pour l’entreprise) et au contrat (pour le B.E.T) pour cerner le rôle de chacun et organiser tout ça.
  14. Bonjour, Le B.E.T de Contrôle c'est à sa charge d'entrer dans les détails et puis j'imagine que les plans G.C sont déjà contrôlé par un organisme de contrôle mais puisque vous êtes ingénieur rien ne vous empêche de jeter un œil sur les plans EXE et vous pouvez demandé des explications si vous avez des doutes ou d'autres propositions,mais c'est vrai que ce n'est pas votre mission principale puisque le maître d'ouvrage est "incompétent" par définition et c'est pour cette raison il est représenté par la maîtrise d'oeuvre.
  15. Bonjour; J'ai le DTR E2.4 dont vous avez besoin mais hélas je ne peux pas le poster sur le forum il est volumineux,si vs voulez donnez moi votre adresse mail.