Issamania

Membres
  • Contenus

    319
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    4
  • Pays

    Algérie

Issamania TOP membre le 28 avril 2015 !

Issamania avait les contributions les plus appréciées !

Points de Réputation

121

6 abonnés

À propos de Issamania

  • Rang
    Membre génial

Général

  • Pays
    Algerie

Formation

  • Formation
    Ingénieur

Expériences

  • Poste actuel
    ingénieur
  • Expérience
    Junior

Visiteurs récents du profil

2068 visualisations du profil
  1. De rien. Justement dans cet arrêté ni architecte ni ingénieur sont mentionnés que doit on retenir ?!!
  2. Bonjour, C'est le décret exécutif n° 16-224 du 19 Dhou El Ka‚da 1437 correspondant au 22 aout 2016 fixant les modalités de rémunération de la maîtrise d'oeuvre en bâtiment. page n°05 http://www.joradp.dz/FTP/JO-FRANCAIS/2016/F2016051.pdf
  3. Bonjour, Il faut toujours encadré les maçons c'est notre responsabilité ,pour le plier la photo est petite et pas représentative mais vu l'apparition des acier et l'absence de la pâte de ciment il vaut mieux démolir et refaire le bétonnage en plus c'est pas une grande quantité (04 poteaux).
  4. Bonjour; La liaison entre le poteau et les cornière se fait à l’aide des tiges d’encrage ou des liants époxydiques mais comme dit notre ami FRIDJALI comment peut-on assuré la continuité inter-plancher?
  5. Bonjour, C'est toujours délicat de faire un diagnostic précis sur les désordres en béton pour avoir le cœur net il vaut mieux faire une compagne d'essais sur ces éléments (il est préférable de privilégiez les essais non-destructif). Comme il est bien dit dans les postes précédents la corrosion est suspectée il y a des appareils qui peuvent vous aidez comme le corosimètre. Mais c'est curieux qu'une seule file soit touché cet file. Je me demande si cet file est coulé avec le même béton et à la même périodes que les autres files
  6. Bonjour, Le RPA répond à cet question dans l'article ci-joint CRDT
  7. Bonjour, Le remblai est en dessous des semelles?!
  8. Bonsoir, Voir l'article du RPA -j'espère que ça répond à votre question-
  9. Bonjour, Je voulez savoir si c'est possible en Algérie que deux entreprises font un partenariat dans le cadre d'un projet "x ",tout avis est le bienvenue ,merci d'avance.
  10. Bonsoir, voir ce lien:
  11. J'ai un bon document qui traite les murs de soutènement et qui expose différentes méthode de calcul; je peux vous l'envoyez par mail si vous voulez.
  12. RE, Oui exact c'est pour un sol pulvérulent . J'ai juste une petite question pourquoi vous ne prenez pas les valeurs du tableau Caquot-Kérisel?
  13. Bonjour, J'ai replongé dans mes archives,pour le calcul de mur de soutènement j'ai utilisé cette formule:
  14. Salut, L’attachement comme il est dit plus haut est la quantité des travaux effectué pendant une période donnée –l’attachement peut être mensuel ou trimestriel ...Etc- N.B : les quantités de l’attachement peuvent être supérieures aux quantités du marché dans ce cas on les appelle quantités supplémentaire (plus valus) La situation on peut dire c’est la facture CAD en mentionne les quantités avec leur prix unitaire –on facture les travaux effectués. N.B : dans la situation on ne mentionne que les quantités prévues dans le marché càd on ne facture ni les quantités en plus valus ni les travaux complémentaires. Le DGD c’est le résumé on y trouve tous les travaux moins valus et plus valus. Vous vous demandez peut être comment on facture les travaux supplémentaires et complémentaires ? C’est quantité serons facturéd dans le cadre d’un avenant qui lui découle du DGD. Ça c’est un peu le résumé.
  15. Bonjour, D'après mes calculs j'ai trouvé : Ka=0.37690161