Jump to content
CIVILMANIA

azertt

Membres
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1

About azertt

  • Rank
    Membre impliqué

Experience

  • Fonction
    eleve

Localisation

  • Pays
    Saudi Arabia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, comment faire pour avoir selon des lignes de rupture de 45° la charge triangulaire sur la poutre ? On a la charge en kN/m² sur la dalle mais à partir de là comment faire pour avoir la charge triangulaire appliquée sur la poutre ?
  2. Bonjour, le dallage sur terre plein est par définition sur sol même mais cela veut dire arase inf ou sup sur TN ?
  3. Merci donc pour une descente de charge il faut regarder la réaction d'appui à chaque fois donc ?
  4. Bonjour, Le calcul des capacités portantes se détermine en isolant g ou q pour le cas des poutres ? Je veux dire il faut faire varier g ou q de sorte à avoir un taux de travail égal à 1.
  5. Merci c'est exactement ce que je cherche selon l'eurocode puisque souvent il faut diagnostiquer l'existant et déterminer les moments résistants et c'est utile cette méthode sans AVOIR à faire la descente de charge.
  6. Je vois mais qu'en-est il de l'effort que peut mobiliser et donc équilibrer une barre en attente ? La longueur de recouvrement n'est pas la même que celle de scellement d'environ 50 diamètre ?
  7. Bonjour pour faire une descente de charge et pour l'avoir que faut-il regarder ? Le diag NTM avec Fx,Fy et Fz ou les réactions ?Pourquoi regarder les réactions et pas Fz par exemple sur Robot structural analysis ?
  8. Bonjour, Comment les déterminer sans faire de descente de charge et donc sans connaître les efforts internes sous sollicitation extérieure en BA ? Avez-vous les formules ?
  9. Merci donc à priori si HA 12 alors HA 12 mais sais tu comment calculer l'effort de traction qu'équilibre une attente ?
  10. Bonjour, Comment calculer l'effort que reprend une barre d'acier en attente et de fait combien faut-il en placer en fonction de l'effort normal sollicitant ? Semelle dans gros béton typiquement; poteau, fût
  11. Merci ! Un moment mx peut donc être crée par des charges selon y ou z mais comment ça excentré par rapport à l'axe ? Je pensais typiquement à une semelle par exemple en pied de poteau qui a un moment en x prépondérant, comment l'expliquer ?
  12. Bonjour, Je veux savoir comment par exemple en fonction de la sollicitation selon tel axe alors on a un moment selon tel axe ? Par exemple convention des axes comme sur robot, comment peut-on avoir un moment prépondérant selon x ? Cela veut dire qu'on a une charge selon z ?
  13. Bonjour, Quelle est la combi à prendre en compte pour un pont roulant posé et chargé ?Faut-il considérer G, Q et surtout le vent W avec ? Pour connaître les sollicitations des poteaux notamment reprenant les corbeaux.
  14. Bonjour, Que veut-dire un massif(ex: semelle isolée fondation) autostable par rapport à un massif calculé classiquement ? Avoir un moment prépondérant selon l'axe x signifie avoir une charge selon y ou z comment savoir ?
×
×
  • Create New...