Jump to content
CIVILMANIA

CHARIH

Old
  • Content Count

    108
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by CHARIH

  1. J'aimerais bien avoir plus de détails. Par exemple des études de cas réels s'il vous plait mon email est : younesscharih@gmail.com.
  2. Bonjour. J'essaierai de chercher le doc complet.
  3. Bonjour. Avez vous une notice pour votre logiciel s'il vous plait .
  4. Merci . Pouvez vous nous montrer le phasage de réalisation de cette méthode.
  5. Le logiciel est il valide l'avez vous comparé aux résultats d'autres logiciels reconnus
  6. Bonjour Est ce que vous avez des notes sur la méthode réalisation des voiles par passes contre terre ? Younesscharih@gmail.com.
  7. Généralement en Génie Civil. On conduit des calculs approchés de tel sorte à éviter l'occurence d'un état limite et ceux pour éviter des pathologies voir la ruine. En général en géotechnique rares sont les cas ou il y'a eu ruine par déficit de capacité portante généralement c'est les tassements qui créent des désordres dans la superstrcuture.
  8. Si vous vous référez aux eurocodes et aux normes associées notamment la NF P 94-261. Vous ne trouverez plus cette notion de contrainte admissible mais plutot de force ,ou on doit limiter la charge pour s'affranchir des déformations par fluage entre autres.
  9. La contrainte admissible est donnée à l'ELS , elle est donc celle pour laquelle on obtient un tassement admissible pour la structure portée.
  10. Je vous invites à voir le site eprint.insa strasbourg
  11. Pages de La réhabilitation Lourde.pdf
  12. Bonjour. Je vous propose une solution par dalle de frottement.
  13. 2016-02-01.guide-geotechnique-dallage-beton.pdf
  14. Bonjour Mr. Pouvez vous me donner accés au lien s'il vous plait. Mon email est younesscharih@gmail.com.
  15. Bonjour ; Je cherche s'il vous plait le document suivant Guide Socotec de la maintenance et de la réhabilitation
  16. Pour un calcul réglementaire du module de réaction vous trouverew la formule approprié dans le fascicule 62 Titre V.
  17. Le module de sol Es ne peut etre déterminée de manière directe ,on le détermine par corrélation à partir de l'oedométre ,de l'essai triaxial ou du pressiométre.
  18. Bonjour Mr bgc16 Est ce que vous avez des notes sur la méthode réalisation des voiles par passes contre terre ? Younesscharih@gmail.com
  19. La formule que vous avez mentionné (Qu= Qd/5 à 7) est valable pour un pénétrométre dynamique de type A (Norme NF-P94-114).
×
×
  • Create New...