Jump to content
CIVILMANIA

semrist

Old
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Algeria

Community Reputation

1

About semrist

  • Rank
    Membre impliqué

Formation

  • Etablissement
    CHEC

Profil professionnel

  • Expérience
    Moins d'un an

Localisation

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous,   Pour les connaisseurs du logiciel robot : est ce que on peut faire une semelle filante sous file de poteaux afin que le logiciel prend automatiquement les réactions et les moments générer par les appuis sous poteaux, prsq j'ai essayer de crée une semelle sous sol élastique entre mes appuis mais j'ai aucun chargement la dessus et l'onglet chargement est désactiver apparemment il faudra la charger mais cela ne correspond pas à la réalité vue que les charge sont les réaction et les moments aux appuis   ou faut-il crée une nouvelle semelle à part et puis faire rentrer ces résultats dans le chargement?   Merci
  2. Personne pour juger ma modélisation  :( ?
  3. bonjour,   Tout d'abord merci pour vos réponses    Ce que vous appelez bloquer en x c'est belle et bien des taquets un blocage de déplacement mais suivant le plan de l'appuis et non pas un blocage de déplacement par déformation de l'appui un appuis néoprène ce comporte comme un ressort pour les déplacement et comme une rotule pour les moment (rigidité en rotation nul) avec rigidité suivant x et y et une rigidité infinie suivant z du moment que j'encastre mes poteaux ma structure est stable, par contre le problème c'est que j'ai deux appuis néoprène sur chaque corbeau, ce que moi j'ai fait :   1 - j'ai modéliser mon corbeau avec une barre rigide avec des inerties très grande pour le seul but de ramener le moment par bras de levier sur mes poteaux (image 1) 2 - j'ai fait rentré les rigidité de mes appuis néoprène par la fonction relâchement (image 2)    image 3 et 4 représente l'ensemble de la modélisation    Qu'en pensez vous par rapport à ce que j'ai fait ?   Je rajouterai aussi par rapport à votre modélisation pourquoi le moment ne change pas de signe au niveau des pieds de poteaux or que vous avez encastrer en pied et que la liaison poteaux corbeau est encastrer aussi ?
  4. Donc c'est j'ai bien compris votre raisonnement je fait une première modélisation sans corbeau, après au vue des résultats je prend mon FZ du robot je le multiplier fois le bras de levier et je rajoute ce moment dans une deuxième modélisation pour avoir le vrai comportement du poteau en encastrant les pied et en mettant la rigidité adéquate de mes appuis néoprènes ?  
  5. bonjour,   Merci elninhyo, mais en vue de l'étude dynamique due au piétons sur la passerelle je dois faire une modélisation de l'ensemble après pour les appareils d'appuis je mettrai des taquet anti cheminement, ce que je veut dire c'est au niveau modélisation comment je fais pour la rigidité des appareils d'appui et les corbeau est ce que il y'a un moyen de réaliser ca sur robot ?
  6. Aller les experts robot j'ai vraiment besoin de votre aide ?
  7. Bonjour,   Je veux bien modéliser des poteaux avec des corbeaux sur les quelles reposerai deux entretoises sur des appui néoprènes, il s'agit d'une passerelle bi-poutres métalliques avec poteau en BA   Selon vous c'est quoi la modélisation correcte sur robot ?   Ci joint une image descriptif du problème   Merci    
  8. ya aussi une nappe d'eau a 4 metre !!!!
  9. bonjours les amis j'ai une question très urgente .....pour un sol argileux quelle et l opportunité de réaliser un sous sol de 2 niveau et les modalités induites en phase chantier et a long terme ?????
  10. pour me badreddine-gc si tt a fait normale que apres la modelisation de ton voile la particaption a 90% depasse le 12 ieme mode prsq cette boite regide empeche la participation de tt le batiment et quaand cela arrive ta une autre verification a faire RPA article 4.3.4 b
  11. merci mes frère pour mr guisset je voulait dire mieux que le poteaux rectangulaire et pour mr pedro azzedine a tu des document o des référence qui justifier tes réponse et merci de ta participation!!!
  12. Salam alaykom mes frère je voudrait de l aide pour le calcul d'un poteau circulaire (dimensionnement , ferraillage) si si possible avec des exemple!!! et je voudrait l avis des expert pour 2 condition que je n arrive pas a expliquer!!!! 1- en poteau circulaire les barres doivent être tous de mémé diamètre prsq vue que l inertie et la mémé tous les axe de flambement sont des axe principale 2-le poteau circulaire résiste mieux a la compression !
  13. bonjopuir monsier KERAZ en se qui concerne la déclaration poutre ou barre si pas sa l important l essentiel si comment tirer les effort et le matériel et les caractéristique du material pour la dalle sur herisonage si pas la peine de déclarer un diaphragme pars que elle joue pas le rôle d élément porteur et pour sigma sols aucune idée perméter moi a mon tour monsieur keraz de te poser une question : les semelle se dimension a l accidentel en combinaison sismique si tu prend les réaction o noeud a partir de voile périphérique comme référence sa change tt prsq cette boite regide absorbe les moment sismique et réduit tes moment et tes longrine joue le mm role pour un poteau cours alors je pose cette question pour les gens qui en eu le mémé problème!!!!!!!!!
×
×
  • Create New...