Jump to content
CIVILMANIA

Serrine

Old
  • Content Count

    69
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3

1 Follower

About Serrine

  • Rank
    Membre impliqué

Experience

  • Fonction
    ING

Recent Profile Visitors

1,188 profile views
  1. Bonjour, Est-ce qu’il y a une hauteur maximale du gros béton pour le rattrapage de niveau sous semelle? Merci d'avance!
  2. salut je vous propose de la modélisée sur CBS puis vous la transmettre vers le robot.
  3. Bonjour, Après la modélisation de ma structure sur robot, j'ai eu une réaction négative (Fz<0) sous la combinaison (0.8G-EX), j'ai augmenté la section des poteaux mais j'ai eu tjrs (Fz<0) a cause de l’excentricité de l'escalier. ma question est la suivante: - est ce qu'on peut admettre une forces de traction sur les semelles sous les combinaisons accidentelles? - est ce qu'il y a une solution ou je dois modifier l'emplacement de l'escalier. - dans le cas d'un lestage quelles sont les étapes pour le dimensionner ? et Merci d'avance.
  4. Bonjour, Peut être vous n'avez pas défini les modes dominants (types d'analyse -> signe de la combinaison).
  5. Merci encore une fois, oui c'est le même cas, mon escalier est excentré aussi. Merci!
  6. Merci de votre réponse Mr abdelambrahim, est ce que vous voulez dire par la cage :les voiles mais mon éscalier n'est pas entouré par des voiles ma structure est 100% autostable (zone faible sismicité)!
  7. Bonjour, Quand l'escalier repose sur des poutres, on le schématise comme simplement appuyé, mais quand on le modélise sur le robot il le considère encastré, n'est ce pas??????? Dans ce cas j'ai eu des grandes sollicitations (My et Mz) au niveau du poteau adjacent à l'escalier ! Par contre, il existe l'option de relâchement pour libérer le palier et la volée de la poutre et les considérée simplement appuyés! Ma question, chers membres de ce forum, est ce qu'on peut utiliser cette option pour minimiser les sollicitation car je crois que mon poteau sera surdimmensionné dans le 1er cas. Et merci d'avance
  8. Bonjour, Quelle est la commande utilisée pour changer le nombre de modes dans le staad, il prend par défaut le nombre de modes = 6, mais la condition de la somme des masses modales effectives n'est pas vérifiée dans mon cas! c'est urgent, veuillez me répondre SVP! et merci d'avance
  9. Bonjour, Où peut on trouver la valeur du coefficient de relâchement pour les poutre (RPA ou CBA)? pour l'introduire et avoir un moment réduit au niveau des appuis et majoré en travée ? merci d'avance.
  10. Bonjour, SVP, est ce qu'on peut avoir le centre de masse d'une structure présentée sur un plan archi. par l'autocad. merci d'avance.
  11. Bonjour, ok! Vraiment, je vous remercie infiniment Mr keraz de votre aide.
  12. Bjr Mr, j'ai juste une petite question, SVP, après l'analyse de la structure par staad ( hmd grâce au dieu et à vs j'ai réussi à le faire avec 0 erreur), est ce qu'on peut avoir le centre de torsion de la structure, l'excentricité ... merci infiniment Mr keraz.
  13. allah yjazik, merci pour tt ces conseils; @+
  14. Merci beaucoup, voici mon fichier où j'ai chargé directement les poutres principales (je n'ai pas modélisé les dalles), j'ai calculé les masses pour chaque nœud (G+0.2Q) et je les avais introduit (Fx et Fz), mais pour coller les données du spectre, je ne c'est pas encore comment faire veuillez m donner qlqs détails SVP ! veuillez le voir SVP, et merci infiniment encore une fois Mr keraz. pfe version 1 - BLIDA.zip
×
×
  • Create New...