Jump to content
CIVILMANIA

abdennour15

Algeria
  • Content Count

    170
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by abdennour15

  1. salut à tous; dans quel cas doit on prévoir un ferraillage pour la partie supérieure de la semelle.
  2. merci pour le partage, ce que je déplore dans nos DTR c'est la façon dont ils sont rédigés notamment les schémas.
  3. salut à tous; comment calculer la largeur d'une semelle filante sachant que la répartition des contrainte sous la fondation est trapézoïdale ( elle n'est pas uniforme).
  4. salut à tous, je cherche un exemple de calcul d'un radier sur pieux et merci d'avance.
  5. wa 3alaykoum Salaam, il s'agit d'un fût en béton sur une semelle.
  6. salut à tous; je cherche un exemple de calcul d'un massif en béton sous un pied de poteau métallique, et merci d'avance.
  7. salut à tous; je cherche un détail sur l'étanchéité saharienne. merci d'avance.
  8. salut à tous; comment justifier avec ETABS le coefficient R (système 4.a): les portiques doivent reprendre, outre les sollicitations dues aux charges verticales, au moins 25% de l'effort tranchant d'étage. merci d'avance.
  9. salut à tous; je cherche la méthode de calcul d'uns structure à étages, une partie en béton armé et le reste des étage en charpente métallique (exemple: RDC+01 avec RDC en béton armé et l'étage en charpente métallique), surtout dans l'étude dynamique.
  10. bonjour, pour G+1.5V je pense que c'est G-1.5V.
  11. voici le schéma, ouvert de tous les côtés, c'est pour une station de carburant, pour le vent je prend deux cas comme vous l'avez cité M.BZK, est ce que je prendrais les combinaisons ELU, ELS ..............
  12. bonjour à tous. j'aimerais savoir les combinaisons d'action à utiliser dans le calcul d'un auvent métallique.
  13. salut: pour le calcul des radiers nervuré quelle est la charge à utiliser pour le calcul de la dalle, sans oublier la contrainte du sol.
  14. bonjour. dans le dimensionnent du radier, quelle est à votre avis, la combinaison de charge à utiliser entre G+Q et G+ßQ , sachant que G: charge permanente; Q: charge d'exploitation et ß coefficient de pondération .
  15. bonjour. dans le calcul du poinçonnement d'un poteau ou d'un voile dans un radier nervuré, quelle est l'épaisseur de calcul, est ce qu'on utilise l'épaisseur du radier ou celle de la nervure.
×
×
  • Create New...