Jump to content
CIVILMANIA

Scratch

Inactifs
  • Content Count

    55
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Morocco

Community Reputation

1

About Scratch

  • Rank
    Membre impliqué

Général

  • Nom
    louis fabrice
  • Pays
    Burkina Faso

Expériences

  • Poste actuel
    Ingénieur
  • Expérience
    Votre expérience
  • Mes logiciels
    AutoCAD, ArcChiCAD, Piste.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci beaucoup FRIDJALI. Puis je te demander un service ? Serait il possible que que me conseils des documents (de bons documents) sur le domaine routier. Les normes également si possible.
  2. Bonjour, J'espère que tout le monde va bien. Quelqu'un pourrait m'aider avec le rôle et les tâches d'un contrôleur des travaux sur les chantiers des travaux routiers ? (du terrassement au bitumage) Et si possible me recommander des documents à lire pour une bonne compréhension. Merci à tous et bon week end. Cdlt
  3. Bonjour les amis. Cmt allez vous. Qui peut m'aider avec la valeur en KN des charges (G et Q) à prendre en compte pour une toiture végétalisée et si possible une coupe annotée des différents éléments. Merci d'avance.
  4. Bonjour les amis. Cmt allez vous. Qui peut m'aider avec la valeur en KN des charges (G et Q) à prendre en compte pour un plancher végétalisé et si possible une coupe annotée des différents éléments. Merci d'avance.
  5. Merci pour les fichiers Merci pour les fichiers
  6. Bonjour les amis, Puis je avoir des documents pour m'informer sur la Protection incendie (Stabilité des structures en béton armé - Principes constructifs) et sur la Méthodologie des Ouvrages en BA
  7. Pour ma petite expérience en ce qui concerne Robot : * Nf est la profondeur d'ancrage donnée après étude géotechnique (fond de fouille) * N1 le niveau du sol. Pour ce qui concerne la contrainte, "Mode de calcule", tu coches " De laboratoire" et au niveau du ComboBox où il est marqué "de rupture", tu selection "ELS" à la place. En attendant que quelqu'un confirmera tout cela, j'espère t'avoir un peu mis sur une bonne piste.
  8. Oui, c'est toujours mieux de tenir compte du poids propre car le dimensionnement des poteaux se fait en tenant compte de sa section la plus comprimée c'est à dire la partie basse (inférieure) du poteau.
  9. Mxi pour votre réponse. Et mxi à tous ceux qui ont également répondu. Pour la question 2, je parlais de la couleur des ouvertures sur les plans de niveau. Par défaut, il sont noirs, comm tous les autres éléments et j'aimerais changer leur couleur pour que les groupes d'éléments se différencier à travers leur couleur. Mxi pour tout.
  10. Jai pas assez de connaissance sur le système mur porteur mais je sais que tu peux l'utiliser pour une r+1. Par ailleurs se système est abandonné piur liasser place à la structure porteuse en BA (poteaux, poutres, dalles, ...). Cependant lorsque le niveau de ton bâtiment atteint r+10 tu passe à une structure mixte (béton armé + charpente métallique)
  11. Bonjour la confrérie. Comment allez vous? Je suis à la recherche d'un manuel d'utilisation du logiciel Sap200. Le but étant d'apprendre un nouveau logiciel et espérer faire une étude complète de bâtiment ossature béton armé et un autre en construction métallique et comparé les résultats avc Robot. Sur ceux, je sollicite votre aide. Excellente suite de journée à vous. Cordialement vôtre
  12. Allez sur le site Autodesk, vous y trouverez tous les logiciels Autodesk en téléchargement gratuit
  13. Ok. Merci pour votre précieuse aide mais quel pourcentage des moments de la semelle dois je attribuer à la poutre de redressement mais surtout Comment m'y prendre pour la placé sur ma structure sur CBS. Dois je la placé comme une simple poutre ?
×
×
  • Create New...