Jump to content
CIVILMANIA

ZanguaZangua

Old
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Country

    Algeria

ZanguaZangua last won the day on March 31 2013

ZanguaZangua had the most liked content!

Community Reputation

23

About ZanguaZangua

  • Rank
    Membre impliqué

Experience

  • Fonction
    Zangua d'etat

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bonoir,   20% des charges gravitaires => G+Q R à prendre et 3.5   Sinon une autre méthode pour comparer les charges reprises par les voiles et les poteaux: Tu vas sur Plan View BASE > tu sélectionnes les points d'ancrages de chaque groupe indépendamment et tu fais afficher le tableau des réactions en cochant la case Selection Only dans Option   Nota: c'est très raisonnable de prendre les poteaux collés au voile avec les ces derniers.
  2. bonsoir, C'est exactement cela Sidi ucefelmir, tout l'astuce.
  3. Cette bâtisse ( celle du dessus), que certains reconnaitterent, est le future siège d'aire algérie, situé à Alger ( à babezz) donc zone sismique III. Des commentaires?
  4. Buste : John lenon en grillage de fil de fer, par, Ivan Lovatt (un constructeur qui s'est soumi à sa passion)
  5. Tu t'adrèsse au service de Sonalgaz ils ont des plans Types, qu'elle a hérité, à metre en oeuvre sinon tu essuiera un refus catégorique lors de la réception, il travailler en colaboration avec les services consergnés de Sonalgaz ( on ne peut rien inventé la dessus sans leur accord), c'est généralement de maçonnerie chaînée.
  6. Tout à fait exacte. C'est la méthode statique équivalente exécutée via Etabs. Pour la déffirence de la masse entre le calcule manuel et par machine est de l'ordre de 5% donc tout à fait accebtable. La même méthode est exposé sur le forum, j'ai eu l'occasion de la consulter avant mais ne la trouve nul part. Bonne continuation mec!
  7. Salut, Et pour un cas de figure tel représenté par la figure. Des suggestions?
  8. Salut Krimo, Le béton pompable a sa propre norme dont l'homogénéité est le critère à assurer. De même pour le matériel (la pompe) doit lui aussi avoir ses spécificités qu'est le contrôle u débit. Un gâchis pour un béton préparé par le procédé de la bétonnière n'est pas le même pour celui destiné à être préparé par pompe (ou pompé). Outre un béton adjuvanté pour atteindre les caractéristiques désirées telle l'homogénéité est possible aussi. Voir cette diapo pour plus d’info : http://www.efbeton.com/IMG/ppt/POMPAGE_EFB_V3_12_08_part1.ppt
  9. LMD chez lui est le résultat, ou convergence si vous préférez, d’une recherche, conçu par et pour un environnement socio-culturello-politiquo-économique... Chez les "Bête-Blèche" c’est du Système D, d’ailleurs sa sonne kif-kif, même rime : Système D et LMD, conclusion c’est applicable par tous et n’importe où, s’est exclamer le "Blèche-Bête"!
  10. La reponse à ta qestion est : oui.
  11. Salut Nordine, En générale c'est l'ELA qui l'emporte pour les poteaux, voiles de CV,... disant les éléments structuraux verticaux. Le cas des poutres est un peu défirent: l'ELA l'emporte généralement au niveau des appuis, et l'ELU souvent l'emporte en travée notamment si la longueur des travées est importante, enfaîte il faut prendre l'enveloppe de toutes les combinaisons (Sap2000 le fait très bien cette option). Pour les fondations je dirai fréquemment (pour ne pas généraliser) l'ELA, cas du renversement sinon le ferraillage et souvent pris en ELS, vous s'avez pourquoi. Pour les combinaisons à prendre concernant l'RPA ( si ce dernier qui vous intéresse) voir: Artl : 5.2 et 10.1.4 Crtl.
  12. Un bouc émissaire? on trouvera pas mieux. Tout le marasme est de lui Qui dit mieux? les enchères sont lancées. Sans oublier l'essentiel qu'est la demande de Sidoo et pour joindre monsieur Keraz dans sa réponse une orientation vers la page qui suit qui contient un début de réponse: http://www.civilmani...__fromsearch__1 Depuis le temps leproblème devrait être réglé, on souhaiterai bien savoir la suite de l'histoire Sidoo. Par contre le problème posé par GODOT me donne de la reflexion. Je crois que l'effet engendré par la température est prépondérant durant la réalisation de la bâtisse avant lamise en oeuvre des seconds oeuvre et l'étanchiété nécessaire...sans hate creuserai encore. Bonne nuit. Crdt.
  13. sur ce blog : http://cours-et-exercices.blogspot.com/ dans ce document : http://www.scribd.com/doc/51933382/cours-elements-finis-1 sinon googler sans relache.
×
×
  • Create New...