Jump to content
CIVILMANIA

C.METALLIQUE

Algeria
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Algeria

Community Reputation

0

1 Follower

About C.METALLIQUE

  • Rank
    Membre débutant

Général

  • Nom
    BEDIAF IBRAHIM SALIM
  • Pays
    Algerie
  • Ville
    ORAN

Expériences

  • Poste actuel
    GÉRANT ENTREPRISE ÉTUDES ET RÉALISATION.
  • Expérience
    Sénior
  • Mes logiciels
    ROBOT STAAD AUTOCAD STRUCAD
  • Mes références
    BATIMETAL ENGINEERING (Ingénieur Structure) , BATENCO OUEST (Chef de spécialité Structure Métallique / Directeur d'Agence ALGER), ETPB BASTA (Directeur Technique), SPRING CONSTRUCTION (Directeur Technique) , CAESER METAL ALGERIE (Gérant).

Formation

  • Formation
    INGÉNIEUR EN STRUCTURE METALLIQUE
  • Etablissement
    INSTITUT NATIONAL DE GÉNIE MÉCANIQUE - BOUMERDES-

Recent Profile Visitors

546 profile views
  1. Vous savez pour le contreventement , ainsi que les Stabilités en X, on considère que les Diagonales travaillant en traction seulement, d'ailleurs pour les stabilités en X l'élancement est limité à 300 même. c'est pour éviter le fléchissement sous le poids propre. pour ce qui est de la cornière ,si vous êtes en dépassement de l'élancement ,passer à la L 70x70x7. pour mon cas généralement c'est ce que j'utilise. pour le détail des crapauds, je vais essayer de vous trouver ça en fichier électronique sinon je ferais un dessin à main levé et je vous le scanne. pour ce qui est de la remarque de Mariem.B, Bien sûr ça reste un choix de fixer sa propre exigence. mais à mon humble avis vu que la diagonale travaille en traction et l'élancement ne va pas influer sur sa contrainte de calcul, et avec tout les coefficients de sécurité imposés la limitation déjà exigée est suffisante. Merci.
  2. Je m'excuse pour le retard, La longueur de flambement c'est la distance de la traverse jusqu'au point d'intersection avec l'autre barre. dans le plan du contreventement. et dans le plan perpendiculaire c'est la même chose. dés fois pour éviter que la cornière ne fléchisse sous sans propre poids on ajoute des crapauds qui la maintiennent sur quelques pannes. maintenant coté fabrication on diminue la longueur des CV généralement de 1 à 2 mm pour la mettre sous tension dés le départ et empêche le fléchissement sous son propre poids.
  3. Est ce que vous pouvez m'envoyer un croquis même si c'est à main levé que vous pourrez scanner?
  4. Limiter vous dans ce cas à 210, toute fois si vous maintenez votre cornière au pannes par un système de crapaud, vous diminuer considérablement votre élancement dans un sens. Il ne faut pas oublier que dans l'autre sens la longueur à utiliser pour le calcul de l'élancement n'est pas la longueur de la barre en totalité, mais on doit tenir compte de son croisement avec l'autre pièce de contreventement.
  5. Bonjour, La limite d'élancement dépend de la position de la pièce dans la structure, et sous quel charge elle travaille. ( Traction, Compression ou les 2 cas.).
  6. Bonjour, Je me présente, je suis ingénieur en structures métalliques , diplômé de l' INGM BOUMERDES ALGERIE, promotion de l'année 1990. Mon expérience se résume à quelques postes occupés entre autre: -Ingénieur d’Étude en charpente métallique à BATIMETAL ENGINEERING de 1991 à 1994 -Chef de service commercial à BATENCO OUEST de 1996 à 1998 ( de 1994 à 1996 Service Militaire) - Chef de Spécialité Etudes structures métalliques à BATENCO OUEST de 1998 à 2007. -Responsable du bureau d’Étude (Agence ALGER) à BATENCO OUEST DE 2007 à 2011. - Directeur Technique à ETPB BASTA (entreprise de construction) de 2011 à 2014. - Travaille en free lance (Etude et Construction de plusieurs charpentes métalliques). de 2014 à 2016 - Création de ma propre petite entreprise d’Étude et réalisation en charpente métallique CAESER METAL ALGÉRIE,dont je suis le gérant et ce depuis 2016 à aujourd'hui, j'habite à ORAN.
  7. Bonjour, Je me présente, je suis ingénieur en structures métalliques , diplômé de l' INGM BOUMERDES ALGERIE, promotion de l'année 1990. Mon expérience se résume à quelques postes occupés entre autre: -Ingénieur d’Étude en charpente métallique à BATIMETAL ENGINEERING de 1991 à 1994 -Chef de service commercial à BATENCO OUEST de 1996 à 1998 ( de 1994 à 1996 Service Militaire) - Chef de Spécialité Etudes structures métalliques à BATENCO OUEST de 1998 à 2007. -Responsable du bureau d’Étude (Agence ALGER) à BATENCO OUEST DE 2007 à 2011. - Directeur Technique à ETPB BASTA (entreprise de construction) de 2011 à 2014. - Travaille en free lance (Etude et Construction de plusieurs charpentes métalliques). de 2014 à 2016 - Création de ma propre petite entreprise d’Étude et réalisation en charpente métallique CAESER METAL ALGÉRIE,dont je suis le gérant et ce depuis 2016 à aujourd'hui.
×
×
  • Create New...