Jump to content
CIVILMANIA

Alpacino-str

Inactifs
  • Content Count

    62
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Tunisia

Community Reputation

1

About Alpacino-str

  • Rank
    Membre impliqué

Experience

  • Fonction
    Structural engineer
  • Expérience
    Sénior
  • Mes logiciels
    Robot, Arche, Autocad, Tekla

Formation

  • Formation
    Diplôme d'Ingénieur en génie civil

Localisation

  • Pays
    Tunisie
  • Ville
    Tunis

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On a déjà fait les carottes et les tests au laboratoires qui indiquent des résistances à la compression de 13.5 Mpa pour les poteaux et de 12.5 Mpa pour les poutres. on a eu aussi des résultats meilleur c'est pour ça que j'ai dis que la moyenne est de l'ordre de 14 Mpa. Sinon par exemple on a le plus grand poteau qui fait 30*40 cm et qui supporte environ 110 Tonne à l'ELU. A votre avis quelle serait la valeur minium pour dire encore que c'est du béton , personellement je pense que du béton inférieur à 16 Mpa c'est plus du béton, automatiquement à démolir, remplacer, chemiser... qu'en dite vous? que faire aussi pour les poutres? Personnellement je pense qu'il faut étayer tous le bâtiment, démolir le plancher haut rdc puis remplacer une par une les poutres et poteau. est ce faisable, y 'aura a t-il une meilleur solution? Cdt.
  2. Bonjour, J'ai un RDC d'un immeuble R+4 qui présente de faible résistance à la compression (moyenne de 14 Mpa) alors que le reste du bâtiment a une bonne résistance à la compression (moyenne de 22 Mpa) . Quel serait la meilleur solution selon vous pour réparer ? Cordialement.
  3. Bonjour, Dans le cas d'une charpente métallique classique avec des façades en maçonnerie, les charges horizontales de vent sur la maçonnerie sont ils reportées en totalité ou en partie vers les poteaux métalliques? Merci.
  4. bonjour, J'y travaille déjà sur un projet similaire (convoyeur , charge déchargeur de bateau ) actuellement et je suis en train de dimensionner les fondations avec pieux.  Je pense en cas de non utilisation de pieux que les palplanches doivent être vérifié pour un nouveau chargement linéaire. En cas d'utilisation de pieux cette vérification n'est plus requise. Qu'en dites vous?   Merci.
  5. Il faut vérifier à tous points max θ < 0.5° et au niveau du tête pylone max déplacemnt qui est égale à la racine carré (déplacement en x au carré plus déplacement en y au carré) est inférieur à la hauteur totale sur 200 Tout élément barre, diagonale et traverse doit faire résister à l’épreuve d’une charge accidentelle concentrée de 150kg en tout point. il faut vérifier la contrainte au niveau des brides (au cas ou les diagonales sont en tubes) ensuite l'eapisseur des cordons de soudures et les boulons nécessaires (généralemnt des boulons HM CL 8.8) Il faut calculer l'ancrage Ce pylone en faite il sert à quoi au juste?
  6. partage ton modéle pour voir les paramétres de l'analyse modale
  7. le déplacement est la valeur absolue du vecteur déplacement du nœud, dans ton repère global. Alors comment expliquer les valuers négatifs des déplacements donnés par robot. Autre chose les neouds déplaçables comment ça influent les déplacments entre les différents barres. est ce que ce point qui influe la déformé d'une barre (non isolé) par rapport à celle isolé (fléche et déplacement)? autre question en relation à ce sujet: comment modéliser une liaison rigide sous robot et comment ça influe ce point par rapport à une lisaison rigide? Merci d'avance :)
  8. Sous robot je trouve une différence considérable entre ces résultats à l'ELS. Qui en connait la justif? (je sait bien qu'il sagit de fléche de barre et déplacement de noeuds) la déformé c'est le combiné des deux peut etre; j'en suis pas sur. merci d'avance.
  9. Bjr, Mr Keraz , en pratique une contre flèche sur une poutre de 20 m revient à quoi faire ?
  10. est ce que t'as téléchargé et installés les mises à jours disponibles qui fixent plusieurs beugs
  11. Tu passe par le module volumique, ensuite tu importe ton fichier, tu crée des panneaux qui définissent la limite de ta fondation , ensuite tu affecte un solide. Tu choisis le type du matériau, tu définit à la surface inf un sol élastique ou tout autre type de sol que t'as.Le plus dificcile reste à réaliser le maillage adéquat, là il te faut beaucoup de savoir faire. Réalise ta structure et partage la, je peut t'aider à ce sujet. Salutations
  12. C simple; pour importer une structure à partir d'autocad tu enregistre ton fichier sous forme dxf (versions 2004 ou 2000 ça dépend de la version de ton robot) et pour exporter une structure à partir de robot tu fait enregistrer sous format dwg. c tou
  13. Bonjour, Premièrement je pense qu'il faut laisser la longueur lz égale à 1 et entrer le coeff. adéquat prenant en compte comme à expliquer Mr. Gerard le nombre des pannes antiflambement Deuxièmement il faut penser à la présence ou non des pannes antidéversement ( si ça nécessite bien sur et faire entrer le coefficient adéquat). Salutations
  14. bonjour, essayer ce lien du CSTB http://www.cstb.fr/pdf/cpt/CPT_3448.PDF
×
×
  • Create New...