Jump to content
CIVILMANIA

Hayaru

Inactifs
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Morocco

Community Reputation

8

1 Follower

About Hayaru

  • Rank
    Membre occasionnel

Formation

  • Formation
    Génie civil

Profil professionnel

  • Fonction
    Project Engineer
  • Expérience
    Junior
  • Mes logiciels
    MS Project, AutoCad

Localisation

  • Pays
    Maroc
  • Ville
    Rabat

Recent Profile Visitors

1,335 profile views
  1. Bonsoir les amis, Je voudrais superposer deux dessins provenant de deux plans dwg différents/échelles différentes. Je copierais les deux dessins sur un nouveau fichier dwg. Pourriez-vous m'indiquer une manière simple pour le faire sans trop galérer avec les échelles? Merci d'avance
  2. Mais ce n'était pas un email !!!!! J'ai mis son nom précédé d'une arobase pour qu'il reçoive une notification !
  3. Bonsoir tout le monde, Je cherche des bibliothèques de blocs pour Autocad afin de faciliter la réalisation des PIC. j'ai cherché sur des sites dédiés à cela comme blocscad mais je n'ai pas trouvé les modèles 2D de la grue et de la centrale à béton par exemple. Merci d'avance.
  4. Bonjour, Quelqu'un aurait une idée du pourcentage du coût de main d'oeuvre par rapport au déboursé sec ou le montant des travaux dans le bâtiment ? Merci.
  5. J'aimerais avoir plus d’éclaircissements ce sujet Svp.
  6. Merci de votre réponse. Mais j'aimerais savoir comment on fait dans le cas des bâtiments, car au moment de la conception il est possible de mettre des appuis doubles par exemple, aussi dans le cas de la poutre continue, tous les appuis ne sont pas des encastrements.
  7. Bonjour , Svp, comment on réalise les appuis pour les poutres isostatiques en BA ?
  8. Bonjour tout le monde, Pourquoi certaines entreprises choisissent d'affecter les indemnités de déplacement aux frais de chantier au lieu du déboursé sec de main-d'oeuvre ? Est-ce que cela a un impact quelconque ou bien c'est juste une façon de faire ? Je parle des indemnités de déplacement des ouvriers.
  9. Dans l'attachement on présente aussi le détail de calcul des quantités, c'est le métré en quelque sorte. Si on ne présente que les articles avec les quantités totales qui ont été réalisées pendant une période donnée, il s'agit de situation. On ne met pas les prix unitaires dans une situation, elle ne contient que la désignation des OE, les quantités réellement exécutées et les unités. Le décompte par contre complète la situation, on y ajoute les prix unitaires, le montant total, TVA, retenue de garantie, etc.. Si le marché est au métré, pourquoi passer une avenant pour les quantités qui ont été sous-estimées dans le DCE ? je pense qu'il faudrait mettre les quantités réellement exécutées, sauf que le montant global doit rester dans la limite tolérée.
  10. Bonjour, le temps unitaire 1m²/h comprend tout ( ferraillage, bétonnage, coffrage, décoffrage ) ?
  11. Bonjour, Je vous remercie de votre réponse. Pourriez-vous remettre les liens, car je n'arrive pas à télécharger les fichiers? Merci.
  12. Bonjour, L'indice de concassage doit dépendre du concasseur (la force de concassage, je ne sais pas si on l'appelle ainsi ), non ? Ou bien, les concasseurs avec lesquels on fait les essais ont les mêmes caractéristiques ?
  13. Salut, Pour le rôle de filtre et séparation. (Quelle alternative dans ce cas ?) Bonne soirée.
×
×
  • Create New...