BEN YZD Posted May 18, 2010 Report Share Posted May 18, 2010 Bonjour mes amis, dans mon bureau, on m'a demander de vérifier la capacité portante d'une dizaine d'ouvrages en béton armé qui date de 1925, 1930, 1944, 1960... à 1990. ces ouvrages on étaient dimensionnés initialement pour des charges de 18 à 20 t/essieu. La charge à nos jours est de 25 t/essieu. Évidemment ces OA ont subies des cycle de fatigue et des désordres remarquables durant toutes ces années (fissurations, déformations apparentes, éclatement béton d'enrobage, corrosion des armature, écrasement ou blocage des appareils d'appuis...). Ma question est : Quelle méthodologie suivre pour faire cette analyse? Quels sont les paramètres à prendre en considération dans cette étude? Comment procéder pour l'élaboration de cette étude? Quelles sont les synthèse ou les points clés à faire ressortir sur le plan pratique pour le renforcement des ces ponts? Un exemple d'une étude antérieure dans ce sens me sera très utile et Merci infiniment mes chers collègues. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
B.BILEL Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEN YZD Posted June 18, 2010 Author Report Share Posted June 18, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GClid Posted June 19, 2010 Report Share Posted June 19, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AYMAN FENDRI Posted June 20, 2010 Report Share Posted June 20, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yahya1992 Posted March 24, 2011 Report Share Posted March 24, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts