djosefff Posted May 18, 2010 Report Share Posted May 18, 2010 Bonjour tout le monde, Je travail sur un PFE de construction métallique de deux bâtiments jumelés. J'ai choisit de travailler avec des pannes en ZED. Ces types de pannes ont la particularité d’avoir des axes principaux y-y et z-z décalés angulairement par rapport aux axes de référence u-u (parallèle à la direction des semelles de la section) et v-v (confondu avec l'âme de la section). J'ai aussi trouvé un document élaboré par le "CTICM" qui confond les axes quand la panne est supposée maintenue latéralement. Ma question est la suivante: "Est-ce que je doit effectuer mon calcul par rapport aux axes principaux d'inerties ou par rapport aux axes de référence ?" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard demeusy Posted May 18, 2010 Report Share Posted May 18, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djosefff Posted May 19, 2010 Author Report Share Posted May 19, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts