Aller au contenu
Posté(e)
comment_46017

bonjour mes frères et mes sœurs ,

je veux ouvrir un sujet qui est très important et j'ai un doute a propos de ce sujet, je veux que vous me donnez votre avis sur la location de diplôme a l'entreprise contre un salaire mensuel ! est ce que c faisable ou non ?! , si c faisable quel est le salaire qui le prend le maitre de diplôme et comment elle doit être l'assurance de l'ingénieur.

merci

• Réponses 14
  • Vues 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• assez delicat la question, le moyen le plus simple est de legaliser le diplome chaque fois que l entreprise en aura besoin. et ne lui remettre que la copie legalisee

recommended_posts

comment_46018

assez delicat la question, le moyen le plus simple est de legaliser le diplome chaque fois que l entreprise en aura besoin. et ne lui remettre que la copie legalisee

• Auteur
comment_46024

oui KhaledSword , mais l'entreprise est obligée de te déclare pour que ton diplôme soit dans la soumission n'est ce pas ? peux être c faut, et si tu travaille pas par exemple tu es encore étudiant , la déclaration est positif pour toi non ?

comment_46037

Salut,cher confrère!

Je vous réponds par une autre question:"peut on louer un diplôme de chirurgien?"

Merci,pour cette pertinente question??????????

C'est grave, en lisant sur tout ce qui se passe dans le secteur du bâtiment.

comment_46040

Je rejoins mon confrère du haut en condamnant ces pratiques on ne peut plus illicites, où est l'éthique dans tout ça? vous avez fait des études qui ont demandé du temps et de l'argent et parfois des sacrifices familiaux, se n'est pas pour se vendre comme ça à des entreprises douteuses qui cherchent le moyen de contourner la loi. Si l'état demande la présence d'un ingénieur dans une entreprise pour un marché x c'est qu'il y a une raison, la raison pour laquelle on bataille tous ou du moins la majorité d'entre nous, la sécurité et la vie des gens. C'est de l'argent sale...

comment_46049

moi aussi je suis anti c trucs; mais il dit que c'est pour une soumission alors c'est pas grave,quand tu vois un expert te déclarer du materiels pr la qualif pr la somme de 16000 DA!!!!! alors no comment.Et pour la soumission c'est pour les points pas plus; aprés c le maitre de l'ouvrage qui exige présence de l'ingenieur......

comment_46062

Par ce proceder nous encourageons les illitrer a dominer le secteur de l'entreprise,en ecartant beucoup plus les hommes de metier alors si on refuse de louer le diplome nous obligerons les entreprise a recourir au recrutement des techniciens et ingenieurs donc creation d'emplois reels .

essayons de combatre l'anarchie par le refut de ces manipulations meme si cela vous parait difficile surtout pour un chomeur mais un diplme loue implique responsabilite civile sur les travaux et poursuite en cas de non conformite

• 1 mois après...
comment_47417

M. Chabour, M.Totoflex, M.cheuvronne merci pour vos interventions. de ma part, je suis contre ces trucs, il faut avoir la certitude que l'entreprise ne donne pas les 16000 DA pour rien, il existe un detournement quelque part, prière d'eviter ce genre de travail, et n'oublie jamais qu'il y a tjr la main du dieu qui agit dans l'ombre.

comment_47574

il faut éviter ça, c'est de la fraude, le maitre d'ouvrage voit que l'entreprise a un ingénieur qualifié dans les papiers et dans la réalité ils savent meme pas lire les plans, c b1 dommage.