Aller au contenu
CIVILMANIA

Période d'essai non concluante : Que dire aux prochains recruteurs ?


Major2084

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je suis face à certaines difficultés.

Après mon diplôme d'ingénieur, j'ai été embauché dans un BE, mais mon employeur a mis fin à mon contrat durant la période d'essai (au bout de trois mois). En effet, il considérait que ma période d'apprentissage serait trop lente par rapport à son souci de rentabilité. Je le comprends un peu : il est vrai que j'ai été lent durant ces trois mois, du fait que j'étais sans doute surmené ces derniers mois (pour différentes raisons).

En tout cas, pour moi ceci est du passé et mon souci est de me faire ré-embaucher. Mais que répondre à un recruteur qui va me demander ce que j'ai fait durant ces trois derniers mois (de juillet à mi-octobre) ? Que j'ai fait une période d'essai ratée ? (Cela me semble difficile à dire...) Que j'étais en vacances durant trois mois et demi ? (Difficile aussi...) Que je cherchais un emploi d'ingénieur ? (Compliqué aussi, car ils peuvent se demander pourquoi je ne les ai pas contactés plus tôt, et qu'ils sont un peu ma roue de secours car je les contacte en dernier après l'obtention de mon diplome)

En particulier, j'avais eu deux autres offres d'emplois, mais ils savent que je les ai refusées car j'avais accepté une autre offre dès le début juillet. Que leur raconter à eux ?

Que feriez-vous à ma place ? Si vous avez un instant pour m'aider ce serait vraiment sympa, car je viens de commencer les démarches mais je ne sais encore pas du tout quel discours tenir...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...