Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_49780

Slts,

Les codes béton armé (ceux que j'ai pu à parcourir ) sont très stricte pour ce qui concerne le pourcentage minimal des aciers requis pour les sections à ferrailler ( condition de non-fragilité) et le % max aussi; mais je ne trouve pas cet maxima pour les voiles, de contreventement en particulier.

Faut il prendre ceux des poteaux à cette effet?

Les code US, Euro ou autres abordent ils ce détail?

Crdl.

  • Réponses 3
  • Vues 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

  • Auteur
comment_49845

Bonsoir

Merci monsieur GUISSET,

-sachant que dans les voiles de contrventement les aciers verticaux sont concentrés plus dans les abouts et s'il y a lieu d'atteindre ces 4% la répartition doit être uniforme pour toute la section je présume, non? le même principes que pour le % minimal?

- le % maxi des aciers horizontaux est il plafonnés, spécialement les zones à confiner, d'abouts toujours?

-Le RPA ou le règlement Marocain abordent ils ce détail de taille? ( pour les gens qui s'y connaissent)

Merci encore,

Cordialement.

comment_49909

Bonjour,

Les % mini et maxi s entendent sur toute la section du voile. Notons que le % maxi correspond à des sections très importantes très rarement atteintes en pratique ( par exemple HA 25 e=12 par face pour un voile de 20), pour le % d armatures horizontales on peut considérer que le même % maxi s applique.

Salutations

Modifié par GUISSET
orthographe

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.