Aller au contenu
Posté(e)
comment_50999

Bonjour,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis lespieds sur le forum et je vois qu'il fait peau neuve : super !

Avec l'eurocode 8 et la nouvelle carte de france, je voulais savoir si les équipements en toits terrasse (shelter, pylone de radiotelecommunication, groupe clim) sont somis à cette reglementation ? Si oui comment determiner les efforts ? notament qd on connais pas le bâtiment

Y a t'il des dispositions constructives à prendre en compte ?

• Réponses 2
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_51023

Bonjour,

je voulais savoir si les équipements en toits terrasse (shelter, pylone de radiotelecommunication, groupe clim) sont somis à cette reglementation ?

oui, voir paragraphe 4.3.5 de l eurocode 8, pour le calcul il faut connaître la période de vibration fondamentale du bâtiment.

Salutations

• Auteur
comment_51034

Merci Guisset pour l'indication ca me fait deja avancer.

Donc il me faut determiner Fa = (Sa.Wa.ga)/qa

Avec

Wa poids de l'élement → OK

ga = 1 ou 1.5 suivant le type d'équipement → OK

qa suivant le tableau en fonction du type d'équipement → OK

Par contre pour Sa ca depend de trop de parametre impossible à determiner pour une installation sur un bâtiment existant notament S parametre du sol T1 la periode du bâtiment ... Je trouve ca bien contraignant pour calculer un simple garde corps. Vous faites comment pour determiner ces efforts, en prenant le cas la plus défavorable ? Ca donne des efforts horizontaux de quel ordre ?