Posté(e) Avril 24, 201115 a comment_54724 Salam tout le monde, je voudrais svp la contrainte de cisaillement limite à ne pas dépasser dans une dalle en béton. elle dépend de la hauteur de la dalle je crois. si vous avez une formule ou une valeur aidez moi svp
Avril 24, 201115 a comment_54726 Salam tout le monde, je voudrais svp la contrainte de cisaillement limite à ne pas dépasser dans une dalle en béton. elle dépend de la hauteur de la dalle je crois. si vous avez une formule ou une valeur aidez moi svp. BJR AMINE SELON CBA93 ET JE PENSE QUE LES AUTRES REGLEMENTS SONT PRATIQUEMENT PAREIL SUR CE POINT LA CONTRAINTE Tau CISAILLEMENT EST Tau = Vu / (b0 x d). DANS LE CAS DE DALLE d = HAUTEUR UTILIE Tau est limitee comme suit : Tau <= 0.07 Fcj / Gb ( DANS CE CAS PAS D'ARMATURES POUR REPRISE D'EFFORT TRANCHANT, A CONDITION AUSSI QUE LA PIECE SOIT COULEE SANS REPRISE DE BETONNAGE SUR TOUTE SON EPAISSEUR). Esperons avoir repondu a votre question
Avril 25, 201115 a comment_54745 Merci Mr keraz, Gb c'est quoi ? Gb C'est le coeeficient gammab (1.5 ou 1.15) A+
comment_54724Salam tout le monde,
je voudrais svp la contrainte de cisaillement limite à ne pas dépasser dans une dalle en béton.
elle dépend de la hauteur de la dalle je crois.
si vous avez une formule ou une valeur aidez moi svp