tipex Posted June 14, 2011 Report Share Posted June 14, 2011 Bonjour, j'ai un problème (certainement simple pour vous), que je n'arrive pas à résoudre. Pouvez-vous m'aider svp ? Voici le sujet : Un poteau vertical en bois lamellé-collé, de section carrée (de coté "a") et de hauteur 6 mètres, supporte une charge verticale de 500 KN. Il est articulé à ses deux extrémités. Quelle doit être la valeur minimale du coté "a" de sa section pour que ce poteau supporte cette charge sans flamber ? On donne : Omax=20Mpa et E=10000Mpa I=a^4/12 i^2=I/a^2 Oc=pi^2*E/λ^2 λ=L/i J'ai un cours sur la théorie des structures, mais absolument rien ne fait référence aux calculs de section et en ce moment je révise pour mon partiel D'avance merci pour votre précieuse aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posted June 15, 2011 Report Share Posted June 15, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico1881 Posted June 17, 2011 Report Share Posted June 17, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts