Aller au contenu
Posté(e)
comment_58446

Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe une documentation pour le calcul des massif suivant la norme sismique PS92 ou eurocode 8. car selon moi pour un massif on doit simplement se limiter au disposition constructif sismique pour un massifs. j'espère ne pas me tromper merci de m'aider.

• Réponses 3
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonsoir. A mon avis y'a pas de norme a repecter uniquement les dispositions techniques constructives et cela dans les cas courants. Dans les cas speciaux "ouvrages speciaux" les dispositions doivent

recommended_posts

comment_58450

Bonsoir.

A mon avis y'a pas de norme a repecter uniquement les dispositions techniques constructives et cela dans les cas courants.

Dans les cas speciaux "ouvrages speciaux" les dispositions doivent etres mentionnees dans le cahier de charge.

Il suffit pas de tenir compte uniquement des dispositions sismiques mais dispositions contructives en general.

comment_58484

Les massifs se calculent selon les regles béton armé selon le pays ou vous etes, concerant la descente de charge ou vous combiné les efforts du au seisme, la encore voir le reglement du pays ou vou etes.

• Auteur
comment_58495

Merci pour vos réponses je pense aussi qu'il faut juste les disposition constructif le massif c'est pour un bâtiment nucléaire situé en France dans une zone non sismique mais vu que c'est un bâtiment nucléaire nous devons le faire suivant la norme sismique même si la région n'est pas sismique.