Posté(e) Octobre 30, 201114 a comment_60482 Bonjour, Ma question porte sur les efforts de vent sur une cage d'ascenseur (dégagée du bâtiment donc exposée au vent). Cette structure est métallique et je souhaite calculer les coefficients de pression extérieure pour les murs verticaux des façades. Sur le tableau des coefficients Cpe de l'Eurocode 1 (Tableau 7.1), les valeurs dépendent de h/d, qui varie entre <0,25 et 5. Or, dans mon cas, h/d dépasse 5, et va jusqu'à 9,7. Comment puis-je trouver Cpe?
Janvier 11, 201214 a comment_62309 Pour l etude au vent il faut prendre le batiment en entier afin de determiner les coefficients sur chaque paroi
Janvier 18, 201214 a Auteur comment_62531 Merci pour la réponse BEJ. En effet, il faut prendre la valeur où h/d=5 même si ça le dépasse.
comment_60482Bonjour,
Ma question porte sur les efforts de vent sur une cage d'ascenseur (dégagée du bâtiment donc exposée au vent).
Cette structure est métallique et je souhaite calculer les coefficients de pression extérieure pour les murs verticaux des façades.
Sur le tableau des coefficients Cpe de l'Eurocode 1 (Tableau 7.1),
les valeurs dépendent de h/d, qui varie entre <0,25 et 5.
Or, dans mon cas, h/d dépasse 5, et va jusqu'à 9,7.
Comment puis-je trouver Cpe?