Jump to content
CIVILMANIA

Nikita

Old
  • Content Count

    140
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Nikita last won the day on July 5

Nikita had the most liked content!

Community Reputation

33

About Nikita

  • Rank
    Membre passionné

Général

  • Nom
    Nikita
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Est-ce que, en ouvrant le modèle aux éléments finis d'un modèle sous Arche ossature, vous avez déjà eu l'erreur : "vous pouvez visualiser le modèle éléments finis, mais il sera nécessaire de relancer le calcul, pour exploiter les résultats" puis à l'ouverture du modèle aux éléments finis : "Erreur de lecture du fichier". alors que dans le cas normal, aucune des deux erreurs ne s'affiche. Merci.
  2. Bonjour, Pour calculer en sismique un bâtiment presque entièrement enterré dans le sol, nous considérons que seule la petite partie émergente du sol est celle sollicitée par le séisme ? Ou bien on considère que toute la structure au-dessus du sol d'assise des fondations subit les sollicitations sismiques même si elle est enterrée. Merci de votre réponse.
  3. Bonjour, Comment calculer pratiquement un rayon de torsion pour pouvoir évaluer la régularité d'un bâtiment ? Merci.
  4. Les résultats manuels et sous logiciel peuvent varier selon la méthode de calcul du logiciel. Si la descente de charge sous logiciel est faite par méthode traditionnelle, les résultats sont approximativement les mêmes. Si elle est faite par éléments finis, les résultats diffèrent.
  5. Bonjour, Assurez-vous que vous avez téléchargé la version compatible avec 64bits et que vous avez entré les bons numéros de licence.
  6. Bonjour, Est-ce que vous avez une référence pour les détails d'exécution (de ferraillage) ?
  7. Je suis également intéressée, merci d'avance pour le partage.
  8. Bonjour, Effectivement il est possible de modéliser des éléments inclinés (poutres et dalles) sous Advance Design. Le modèle est monté en utilisant les coordonnées ou les accrochages, mais c'est bien faisable. Arche Ossature par contre ne permet de choisir qu'une hauteur constante pour chaque étage.
  9. Bonjour, exactement c'est ce que je cherchais, j'ai utilisé la méthode de NEWMARK-ROSENBLUETH selon le livre de "La construction en zone sismique" de Davidovici. Elle est indépendante des fréquences. Mais après, j'ai vu qu'il y avait la méthode de DELEUZE, où il y avait des itérations. Si on s'arrête à la méthode de NEWMARK-ROSENBLUETH et on ne fait pas la méthode de DELEUZE, à quoi correspond le résultat trouvé des raideurs à ce stade? Merci beaucoup de votre aide, dans l'attente de votre réponse.
  10. Bonjour, Je souhaite modéliser une structure (aux fondations superficielles) avec des appuis élastiques après l'avoir calculée avec des appuis rigides. Comment puis-je connaître la raideur des différents appuis élastiques pour les créer? Le logiciel de modélisation utilisé est Advance design. Merci de votre aide.
  11. Bonjour, Je souhaite modéliser une structure (aux fondations superficielles) avec des appuis élastiques après l'avoir calculée avec des appuis rigides. Comment puis-je connaître la raideur des différents appuis élastiques pour les créer? Le logiciel de modélisation utilisé est Advance design. Merci de votre aide.
  12. Bonjour, La modélisation des éléments surfaciques en élément membrane marche, il suffit de sélectionner, en plus du paramétrage cité par le support Advance, un maillage de type "Delaunay".
  13. Bonjour, Je souhaite modéliser une structure (aux fondations superficielles) avec des appuis élastiques après l'avoir calculée avec des appuis rigides. Comment puis-je connaître la raideur des différents appuis élastiques pour les créer? Le logiciel de modélisation utilisé est Advance design. Merci de votre aide. (Article déplacé vers la rubrique logiciels de structure, merci de le supprimer dans cette rubrique par le modérateur).
  14. Bonjour, Je voudrai bien savoir si les deux hypothèses que je vais émettre peuvent être défendables : - Le fait que les voiles qui ne descendent pas en continuité jusqu'aux fondations ne sont pas pris en compte dans le calcul. - Le fait qu'à chaque fois qu'il y a une ouverture dans un voile, je considère que ce sont deux voiles indépendants et non plus un. Merci de me faire part de votre avis.
×
×
  • Create New...