Aller au contenu
Posté(e)
comment_65156

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien,

comme c'est indiqué au titre je n'ai pas arrivé à trouver la formule du Module d'élasticité différé dans l'EC2 !

pour le BAEL c'est le module instantané divisé par trois = (3670 fcj^(1/3)) !!! est ce que c'est la même chose

pour l'EC2 je divise le Ecm sur 3 !!

je serrai content de lire votre réponse ,,

merci en avance de m'aider :)

• Réponses 7
  • Vues 3.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Généralement le coefficient de Fluage dans la plupart des cas est proche de 2 , donc Ec,eff = Ecm / 3 , mais pour plus de précision vaut mieux travailler avec les abaques qui tiennent compte des diff

recommended_posts

• Auteur
comment_65163

je vous remercier pour votre réponse,

j'ai trouvé la partie qui parle de ça dans l'EC2

il me semble que l'effet du fluage est beaucoup plus compliqué dans l'EC2 que dans le BAEL

merci encore .

comment_65169

Je ne dirai pas que c'est plus compliqué mais il compte du type de ciment, de l'humidité etc.

C'est surtout fastidieux d'exploiter les courbes fournies.

Si tu dis que ton fluage c'est 2 tu retrouve bien Ei*/3 pour avoir ton module différé au BAEL

• Auteur
comment_65172

Bonjour,

Merci je suis content de lire votre réponse :)

1334417675-capture.jpg

au début j'ai démarré à travailler par ce tableau (obtnue de l'EC2) ,,, mais je ne vois pas le changement de coefficient

de fluage par rapport au type de ciment !!

est ce que c'est pas juste de travailler avec ce tableau que dépend seulement sur l'âge du béton, les dimensions de

la section et le taux d'humidité..!!!

merci encore

• Auteur
comment_65176

Je ne dirai pas que c'est plus compliqué mais il compte du type de ciment, de l'humidité etc.

C'est surtout fastidieux d'exploiter les courbes fournies.

Si tu dis que ton fluage c'est 2 tu retrouve bien Ei*/3 pour avoir ton module différé au BAEL

j'ai trouvé les abaques qui tiennent compte lu type de ciment ,,, mais la question qui se pose !!

le tableau ci-dessus ,, c'est juste pour la simplification !?

comment_65182

Généralement le coefficient de Fluage dans la plupart des cas est proche de 2 , donc Ec,eff = Ecm / 3 , mais pour plus de précision vaut mieux travailler avec les abaques qui tiennent compte des différents paramètres qui influencent sur la valeur du coefficient de fluage .

• Auteur
comment_65197

Généralement le coefficient de Fluage dans la plupart des cas est proche de 2 , donc Ec,eff = Ecm / 3 , mais pour plus de précision vaut mieux travailler avec les abaques qui tiennent compte des différents paramètres qui influencent sur la valeur du coefficient de fluage .

est ce que ces abaques étaient disponible avant l'eurocode2 et est ce que le BAEL a parlé de ces abaques !?