Guillaume5967 Posted June 5, 2012 Report Share Posted June 5, 2012 Bonjour, je suis occupé de vérifier des balcons vis à vis de la flèche. Pour calculer la flèche due au PP j'ai pris le module différé du béton; mais la question que je me pose est concernant la charge d'exploitation peut-on prendre le module instantanée du béton puisque la charge a une durée d'application courte; on a jamais 350daN/m² en permanence. De plus; l'article B6.5.2 du BAEL parle de prendre en compte la déformation engendré par la rotation de l'encastrement si cette valeur n'est pas négligeable. Ok je la calcul avec les formules de la RDM; mais c'est quoi la limite qui permet de dire si c'est négligeable ? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, Guillaume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUISSET Posted June 7, 2012 Report Share Posted June 7, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume5967 Posted June 7, 2012 Author Report Share Posted June 7, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUISSET Posted June 8, 2012 Report Share Posted June 8, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirou180 Posted June 8, 2012 Report Share Posted June 8, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts