Mazen59 Posted June 13, 2012 Report Share Posted June 13, 2012 Bonjour les amis, Actuellement en stage, une partie de mon étude s'agit de comparer les coûts globaux de possession (LCC) des différents types de traverses. Je m’intéresse particulièrement à la réduction des coûts liés à la correction de la géométrie de la voie (notamment le Bourrage qui coûte très cher en argent et en temps d'indisponibilité de la voie). La traverse idéale serait celle qui permet d'espacer les opérations de bourrage en filtrant les efforts statiques et dynamiques transmis au ballast. J'aimerais savoir, moi qui n'a pas de notions ni en mécanique ni en RDM, les propriétés mécaniques (intrinsèques à la traverse) que je pourrais prendre en considération (module d'élasticité, dimensions, masse, certains parlent d'un coefficient de transfert...) Je souhaite aussi avoir un max sur l'interaction entre la traverse et le ballast. Pourriez-vous m'éclairer? je vous en remercie d'avance. Mazen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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