Posté(e) Novembre 25, 201213 a comment_72723 Bonjour, Vous trouvez ci-joint un cours assez intéressant sur les pompes. J'ai quelques questions concernant ce cous, si vous pouvez m'aider: - Sur la page 26, montrant la courbe caractéristique de la pompe, c'est quoi une courbe avec rognage et courbe sans rognage? MerciFonctionnement pompes.pdf
Novembre 25, 201213 a Auteur comment_72724 Bonjour, j'ai encore une autre question: Sur la page 29: point de fonctionnement sans correctif: C'est quoi le Za et le Tp, Merci
Novembre 25, 201213 a Auteur comment_72725 Bonjour, Sur le meme cours j'ai une autre question: Sur la page 18 et 19: Pompe refoulant sur deux tronçon en parallèle, ma question la suivante: Pour trouver le point de fonctionnement de la pompe, il ont tracé la courbe caractéristique de la pompe, ainsi que les courbe caractéristiques des tronçon N-Réservoir 1 et N-Réservoir 2. Sachant que la charge au point N est la même pour les deux tronçons: Hg1 + DH1 = Hg2 + DH2, et que les débits se somment cad Q=Q1+Q2, ils ont tracé la droite HN correspondant à la charge au point N, cette droite coupe les courbes caractéristiques du tronçon 1 et du tronçon 2 et la courbe caractéristique de la pompe. Ma question est la suivante: - Comment ont il traçé la droite Hp? - Comment ont il déduit la courbe du circuit équivalent? Merci de me répondre
comment_72723Bonjour,
Vous trouvez ci-joint un cours assez intéressant sur les pompes.
J'ai quelques questions concernant ce cous, si vous pouvez m'aider:
- Sur la page 26, montrant la courbe caractéristique de la pompe, c'est quoi une courbe avec rognage et courbe sans rognage?
Merci
Fonctionnement pompes.pdf