Jump to content
Posted
comment_73186

Bonjour a tous;

je voudrais savoir comment obtenir la participation des voiles et portique avec le logiciel ETABS pour pouvoir classer le systeme (contreventement mixte ou ou par  voies)?????

Merci

• Replies 1
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, salam je pense qu'il faut proceder comme suit: 1-vous faite ressortir les diagrammes des moments de toute la structure ''frames'' avec la combinaison que vous voulez étudiez 2-vous choisis

Featured Replies

comment_83630

bonjour,

salam je pense qu'il faut proceder comme suit:

1-vous faite ressortir les diagrammes des moments de toute la structure ''frames'' avec la combinaison que vous voulez étudiez

2-vous choisissez le plan 3D suivant : view==>3d view ==> (xz ou yz) avec apertue = elevation = 0

3-utilisez l'option section cut (draw ==> section cut ) pour faire un trait qui coupe un etage

avec cette option vous aurez l'effort tranchant total sur tt les éléments que vous avez couper ,,

finalement décochez la case ''walls'' ==>refresh et vous aurez l'effort tranchant repris par les poteaux (column) et vous calculez le pourcentage
cordialement