Fred L'Hybride Posted January 19, 2013 Report Share Posted January 19, 2013 Bonjour à vous ! Nous sommes sur un projet de construction (batiment ossature bois) dans une zone réglementée par les batiments de France et les fouilles archéologiques. En raison des contraintes que cela nous impose, nous ne pouvons pas faire de fondations profondes (35 à 45 cm de profond maximum) car au dela nous touchons la couche géologique qui intérresse la fouilleurs ce qui peu retarder notre projet de 6 mois à 2 ans (rien que ça). Dans l'idée nous étions partis sur une base en fondation pneu, c'est pas Mad Max qui nous a tuyauté mais l'asso Info Energie de Bordeaux (accréditée par l'état)... Visiblement personne ne sait vraiment comment faire et quoi faire, peut-être avez-vous des infos ? Sinon, notre constructeur bois m'a parlé hier d'une "fondation béton en dalle portée" de 20 cm, ce qui serai surement plus simple à mettre en oeuvre ?! Quelqu'un peut t'il nous renseigner à ce sujet ? Il m'a aussi parlé de feraillage croisé... Voili, voilou, merci d'avance à ceux qui maitrisent le sujet de m'apporter quelques conseils. bien à vous Fred & la Smala de Montcaret / Dordogne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posted February 12, 2013 Report Share Posted February 12, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume5967 Posted February 12, 2013 Report Share Posted February 12, 2013 (edited) Edited February 12, 2013 by Guillaume5967 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Expert breton2250 Posted February 12, 2013 Expert Report Share Posted February 12, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts