Posté(e) Juin 4, 201312 a comment_78749 bonsoir tout le monde. j'ai besoin de vous pour résoudre ce calcul. merci infiniment charge ponctuel.docx Modifié Juin 4, 201312 a par kame11
Juin 5, 201312 a comment_78768 bonsoir tout le monde. j'ai besoin de vous pour résoudre ce calcul. merci infiniment Bjr KAMEL Ton réservoir est soumis a la pression de l'eau donc vu sa forme circulaire les parois seront pratiquement soumise a une traction. Lors du ferraillage de ta parois je te suggère de faire ce qui suit. 1 - Détermines ton ferraillage en utilisant ce qui suit : Pression de l'eau et poids propre du voile circulaire. ( tu peux prendre ces efforts sur une section unitaire 2 - Tu détermines ton ferraillage comme dans le point 1 mais cette fois tu rajoutes l'effet de la force verticale , et tu prendras le ferraillage le plus defavorable "POURQUOI ? parceque la force veticale que tu as peut etre appliquée n'importe ou du moment qu'elle se deplace le long de la circonference du voile circulaire, seulement fais attention a ce qui suit , si c'est une charge mobile et je pense qu'elle est mobile alors tu dois la majorer de 60% ( dans le cas ou elle ne l'est pas). A+
Juin 5, 201312 a Auteur comment_78785 je te remercie infiniment, je vais faire ce que tu vient d'expliquée.
Juin 5, 201312 a Auteur comment_78786 merci encore; j'ai une petite question, moi quand j'ai calculer les pression d'eau c'est avec la méthode des tranche, je ne sais pas comment faire pour la charge ponctuel, j ai compris que je dois la majoré de 60/, mais je suis bloqué sur la méthode. merci
comment_78749bonsoir tout le monde.
j'ai besoin de vous pour résoudre ce calcul.
merci infiniment
charge ponctuel.docx
Modifié par kame11