Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • Réponses 3
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_78768

bonsoir tout le monde.

j'ai besoin de vous pour résoudre ce calcul.

merci infiniment 

Bjr KAMEL

Ton réservoir est soumis a la pression de l'eau donc vu sa forme circulaire les parois seront pratiquement soumise a une traction.

Lors du ferraillage de ta parois je te suggère de faire ce qui suit.

1 - Détermines ton ferraillage en utilisant ce qui suit : Pression de l'eau et poids propre du voile circulaire. ( tu peux prendre ces efforts sur une section unitaire

2 - Tu détermines ton ferraillage comme dans le point 1 mais cette fois tu rajoutes l'effet de la force verticale , et tu prendras le ferraillage le plus defavorable 

"POURQUOI ? parceque la force veticale que tu as peut etre appliquée n'importe ou du moment qu'elle se deplace le long de la circonference du voile circulaire, seulement fais attention a ce qui suit , si c'est une charge mobile et je pense qu'elle est mobile alors tu dois la majorer de 60% ( dans le cas ou elle ne l'est pas).

A+

• Auteur
comment_78786

merci encore;

j'ai une petite question, moi quand j'ai calculer les pression d'eau c'est avec la méthode des tranche,

je ne sais pas comment faire pour la charge ponctuel, j ai compris que je dois la majoré de 60/, mais je suis bloqué sur la méthode.

merci