Aller au contenu
Posté(e)
comment_79124

Bonjour,

 

Une des hypothèses que j'ai tenu compte lors d'un calcul de massifs recevant des poteaux métalliques, est que le dallage intérieur est sollicité en compression. C'est à dire, les efforts horizontaux qui sont vers le bâtiment sont encaissé par le dallage.

 

Sauf que le bureau de contrôle vient de m'informer qu'il prefere que je ne tienne pas compte de ça.

J'ai toujours procéder ainsi sur d'autres projet et jamais un BC m'a reproché cette méthode de calcul.

Ma question est:

 

y a t-il un moyen de prouver qu'on peut effectivement utiliser le dallage en compression? une disposition particuliere à prévoir?

 

Merci d'avance

  • Réponses 2
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_79138

Bonjour,

 

Le DTU 13.3 article 5 autorise les dallages avec rôle structurel (donc armée).

 

[...]

Les armatures de dallage qui ont un rôle structurel doivent être dimensionnées selon les règlements de calcul du béton armé.

[...]

 

Ayant déjà justifié un dallage servant de liaisonnement entre massif (reprise des efforts sismiques), les BC ne peuvent pas refuser un dallage correctement dimensionner de reprendre des efforts.

 

A bientôt.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…