Posté(e) Juillet 16, 201312 a comment_79366 Bonjour, Je suis sur un projet de centrale electrique, je suis confronter a un probleme de sol gonflants, en effet, le sol de l'assiéte est constitué d'argile. Je cherche un ouvrage "la construction économique sur sols gonflants" de pierre MOUROUX, Patrick MARGRON, Jean-claude PINTE, du BRGM. Je vous serais gré de bien vouloir me le transmettre si vous l'avez. merci d'avance
Juillet 16, 201312 a comment_79371 Bonjour, Premièrement, quelle est la pression de gonflement de votre sol (essai oedométrique)? Votre structure ne permet-elle pas par son propre poids de compenser cette pression? Deuxièmement et dans le cas où le 1 ne peut être satisfait, plusieures techniques sont réalisables, notamment ancrage de votre radier par pieux. Cordialement,
Juillet 17, 201312 a comment_79378 Bonjour, Je suis sur un projet de centrale electrique, je suis confronter a un probleme de sol gonflants, en effet, le sol de l'assiéte est constitué d'argile. Je cherche un ouvrage "la construction économique sur sols gonflants" de pierre MOUROUX, Patrick MARGRON, Jean-claude PINTE, du BRGM. Je vous serais gré de bien vouloir me le transmettre si vous l'avez. merci d'avance Bjr Quelle est l'epaisseur de cette couche d'argile gonflante ? Si elle n'est pas tres importante tu peux tjrs faire des fondations sur puits sinon un radier ancres sur pieux ou micro pieux ceci bien sur dans le cas ou le point no 1 dans le message de flop87 n'est pas verifié. A+
Juillet 20, 201312 a comment_79411 Bonjour essayer les micro pieux , au pire des cas les pieux demande l'avis de bureau d'étude de sol quel préconise il a propos de ce problème cordialement
comment_79366Bonjour,
Je suis sur un projet de centrale electrique, je suis confronter a un probleme de sol gonflants, en effet, le sol de l'assiéte est constitué d'argile.
Je cherche un ouvrage "la construction économique sur sols gonflants" de pierre MOUROUX, Patrick MARGRON, Jean-claude PINTE, du BRGM.
Je vous serais gré de bien vouloir me le transmettre si vous l'avez.
merci d'avance