Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

aide sur le logiciel HOOKIPA MUR soutenement de RSA2011

Posté(e)
comment_80757

Bonjour,

je viens de découvrir le logiciel hookipa sur rsa 2011 , j'avoue que je savais même pas que j'avais cela sur mon pc,

je reviens vers vous pour avoir quelques renseignement sur ce logiciel , si quelqu'un a un manuel d'utilisation surtout la méthode de calcul utilisé,  je suis preneur, j'ai un peu survolé mais apparemment il calcul suivant la méthode de rankine ,caquot kirisel , et coulomb la totale quoi

ce qui m'arrange avec ce logiciel  c'est qu'on peut modéliser des charges ponctuelles sur le talus ,chose que fait pas expert , sa m’évitera de recalculer à la main à chaque fois que j'ai des charges concentrées 

merci encore!!

• Réponses 2
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonjour    c'est un logiciel que j'ai travailler impeu avec, il est pas mal, des fois il y a une différence par rapport a Expert, je ne pense pas que t'aura besoin d'un manuel , juste savoir imprime

recommended_posts

comment_80766

Bonjour 

c'est un logiciel que j'ai travailler impeu avec, il est pas mal, des fois il y a une différence par rapport a Expert, je ne pense pas que t'aura besoin d'un manuel , juste savoir imprimer les résultats.

pour une étude plus précise des mur de soutenement je te conseil d'utiliser le module mur de soutenement du logiciel "CYPE' 

www.cype.com

version after hour , il est excellent, il donne même le cercle de glissement.