Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_80950

Bonjour tout le monde
je cherche une méthode pour calculer le volume de béton d un escalier
PS: je ne cherche pas un logiciel ou un programme qui fait le calcul, je cherche une méthode de calcul

• Réponses 7
  • Vues 10.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour Alexis et bjr à tous. Permettez-moi d'apporter une p'tite correction,volume marche=giron*hauteur*largeur/2 (triangle).pour le reste cfr le post de jabilotis. Bon courage!

• ESSALAMOU ALIKOUM Meme si vous cherchez une methode à calculer le volume de beton d'un escalier, je vous suggere de visiter ce site:http://www.toutcalculer.com/batiment/beton-et-mortier.php et bon cou

• slt tu peut le calculer en 2 phase c-a-d tu calcul d'abord le volume de la paillasse puis des marche Ex: si l'epaiseur de la paillasse est de 16cm tu prend le lineaire de l'escalier que tu multipli pa

recommended_posts

comment_81103

slt tu peut le calculer en 2 phase c-a-d tu calcul d'abord le volume de la paillasse puis des marche Ex: si l'epaiseur de la paillasse est de 16cm tu prend le lineaire de l'escalier que tu multipli par son epaiseur et sa largeur ( Ex: 0.16m*3m*1.20) apres tu entame la 2em phase, les marches : tu multiplis la longeur du giron par la hauteur de la marche et sa largeur ( c'est le volume dune marche) ensuite tu multipli se voluma par le nombre de marche kil ya dans l'escalier, et pour avoir le volume total de l'escalier tu additionne les 2 volumes et c fini ! je ne c pas si ca te convient ?

• 3 mois après...
comment_84652

bonjour Alexis et bjr à tous.
Permettez-moi d'apporter une p'tite correction,volume marche=giron*hauteur*largeur/2 (triangle).pour le reste cfr le post de jabilotis. Bon courage!

• 4 mois après...
  • 3 mois après...