Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_87190

Bonjour,

pour le dimensionnement des longrines je suis la méthode suivante : je la considère comme une poutre sur sol élastique avec un K( K=2000 t/m3 (par ex). or Robot demande d'introduire K en t/m² doit je introduire K=2000 t/m² en supposant qu'on travaille sur 1 mètre linéaire sinon faire quoi ?

 

  • Réponses 1
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • ucefelmir
    ucefelmir

    bonjour, Voila la réponse que j'ai eu d'un ingénieur collègue et qui me parait correcte:   Il y a le module de réaction et il y a le coefficient de réaction. Le premier en t/m2 et le second en t/m3

Images postées

recommended_posts

  • Auteur
comment_87801

bonjour,

Voila la réponse que j'ai eu d'un ingénieur collègue et qui me parait correcte:

 

Il y a le module de réaction et il y a le coefficient de réaction. Le premier en t/m2 et le second en t/m3, et le rapport entre les deux c’est la largeur de l’élément B ; ici 20 cm.

 

Sur le schéma, ce qui est appelé le module de Westergaard ( en t/m3), est en fait un coefficient de réaction. Peu importe les appellations, les unités permettent de trancher. Vous comprenez ! Alors pour l’input de Robot, il faut introduire le « machin » de Westergaard multiplié par la largeur de la longrine.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.