Jump to content
CIVILMANIA

Cheminement Appareil d'appui

Floyd-Ing
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais ouvrir ce sujet aux expert de Civilmania.

Je suis entrain de donner un avis technique sur le cheminement d'un appareil d'appui, le désordre se résume en cheminement de quelques mm ( déplacement de quelques mm) , l'appareil d'appui en néoprène fretté  est de dimensions (600 mm x 1000 mm),  2(10+2).

La descente de charge est : V max = 3.47 MN, V min = 2.48 MN,  G CP min = 0.935 MN,  rotation max = 0.00086 rad, le déplacement sous les effets de température et retrait = 0.03142 m, H max = 0.179 MN.

en analysant cette appareil d'appui selon les règles de BT 4 et Guide 2000 du SETRA , il s'avère que l'appareil n'est pas conforme vis a vis les conditions de rotation,  sous G min (CP) la condition de la pression minimun de 3.00 MPa n'est pas validé aussi.

ma question est :

Comment on peux justifier le choix des dimensions de l'appareil d'appui de 1000 mm x 600 mm, pent on peux justifier le cheminement de cette appareil d'appui.

Cordialementourquoi le concepteur a pris le choix de prendre ce dimension de 1000 mm.  

est ce que il y a une erreur de la note de calcul ????

comment justifier ce cheminement.

Edited by nordin2274