Aller au contenu
CIVILMANIA

Dalle en béton armé couler sur place avec coffrage en bois


mia13560

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Nous avons cassé un plancher en bois et opté pour un plancher béton ,  la maison c'est un mas provençal mur extérieur pierre et terre et mur intérieur du torchi (tapie donc terre avec la paille je pense )  -nous avons déjà posé un plancher béton hourdi dans une autre pièce et nous avons réalisé une pose sur chainage sur le mur en torchi .

 

au vue des contraintes technique que nous avons observez la hauteur de la piece et aussi si on fait un plancher hourdi 16+4 ou 20+4 selon sens de pose comme préconisé par le négociant en matériaux , nous aurons une marche et perte de la hauteur sous plafond .

Donc la solution selon mon maçon c'est de faire couler une dalle pleine béton armé avec coffrage en bois et étayages et ancrage dans les 4 murs . avec fer torsadé  croisé et treille soudé mais je ne connais pas les bonnes diamètre a prendre .

la pièce elle fait 5.90 x 5.40  et dalle de 14 cm d'épaisseurs et c'est au 1 er étage .sachant que j'ai laissé 3 poutre ronde en place que je pense laissé  pour des raisons esthétique . il a prévus un ancrage sur les 4 murs . mais je pense que la ou il y a les 3 poutre il va pas mettre de chainage .

1/ quel  ferraillage prendre selon ses dimensions .

2/ est ce que c'est suffisant pour supporter une habitation .

3/ est que niveau poids ca fait beaucoup de différance de poids entre la dalle pleines et une dalle hourdi .

PS : On nous a conseillez d'aller voir un ingénieur béton mais je vous le cache pas que le budget ne le permet pas . donc j'attends vos conseilles et je fait appel au connaisseurs merci d'avance pour votre aide .

Bien cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...