Posté(e) Juin 20, 201412 a comment_91291 Bonjour, quelles sont les avantages de calcul d'un radier comme un plancher renversé chargé par la réaction du sol ? si le sol est élastique. le calcul d'un radier comme une poutre reposant sur des appuis élastique continus n'assure pas la sécurité des utilisateurs ?
Juin 21, 201412 a Expert comment_91325 bonjour, Avec le plancher renversé chargé par la réaction du sol: -vous êtes dans l'hypothèse d'un radier rigide vis à vis du sol, vous avez une répartition des charges concentrées des poteaux et voiles sous l'ensemble du radier. Le ferraillage est maximum dans ce cas et la contrainte au sol est réduite. Avec le calcul d'un radier comme une poutre reposant sur des appuis élastiques: -si le radier est rigide vous trouverez des résultats similaires au cas précédent -si le radier est souple, le ferraillage sera réduit et les contraintes au sol ne seront pas uniformes Dans ce type de calculs il faut vérifier l'absence de soulèvement du radier si le logiciel ne supprime pas la réaction du sol dans les zones de soulèvement
comment_91291Bonjour,
quelles sont les avantages de calcul d'un radier comme un plancher renversé chargé par la réaction du sol ?
si le sol est élastique.
le calcul d'un radier comme une poutre reposant sur des appuis élastique continus n'assure pas la sécurité des utilisateurs ?