Jump to content
CIVILMANIA

CBS 2009 : Besoin d'aide !

Hayaru
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai commencé à apprendre la modélisation avec CBS ( 2009, version d'évaluation), je dois reprendre les plans  de coffrage de la structure dessinés sur Autocad pour faire le calcul de la descente de charge. Mais j'ai rencontré plusieurs difficultés pendant la modélisation, j'espère que vous m'aiderez à les surmonter.

* Ma première question : est-ce que l'appui de la poutre , lors de la modélisation doit coïncider avec le milieu du poteau sur lequel elle s'appuie?

* Dans certains étages ,il y a des voiles qui ne descendent pas jusqu'aux fondations mais quand je lance le calcul des semelles filantes s'ajoutent automatiquement, mais juste dans l'étage courant.. Je ne sais pas c'est quoi le problème exactement !!

* J'ai dans ma structure quelques poutrelles   mais que j'ai dessinées au début comme étant des poutres, on me dit lors du calcul qu'il manque quelques appuis mais je ne sais pas comment modifier la nature des éléments ; j'ai essayé de   sélectionner  la poutre puis j'ai coché "linteau" mais ça n'a pas marché

* Pour les éléments de le terrasse, est-ce qu'ils doivent être ajoutés sur le plancher du dernier étage, c'est-à-dire directement sur la fenêtre de calcul du dernier étage sans indications particulières?

Merci d'avance:)

Edited by Hayaru

• 3 weeks later...