- Réponses 2
- Vues 1.2k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
macmouca2010 1 message
-
Ja Mal 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
bonjour, mon ami vous devez résoudre pas a pas voila je vous ai mis un trés bon fichier écrit par mon professeur de béton armé ou il ya presque ce que tu veux
-
donne moi un programme excel qui permet de calculer les moments sur Trois Travées Urgent svp Ona une poutre de dimension 25*75 25*65 25*80
Bonjour,
Je suis en train de faire un excel pour la méthode caquot et dans ma modélisation, j'ai imposé 3 forces ponctuelles par travée.
Ma question est alors :
y'a-t-il une manière simple et rapide de trouver le moment maximum en travée sans faire une grosse résolution de RDM ? Je demande cela car une solution simpliste est proposée pour les charges uniformes qui consiste à trouver le x du moment maximum et d'utiliser la formule suivante : M(x) = µ(x) + Mi*(x/L) + Mi-1*(1-x/L).
Merci d'avance.
Cordialement,