Jump to content

Naissance de la Fondation Architectes de l’urgence


said147

Recommended Posts

La Fondation Architectes de l’urgence vient d’être créée afin de soutenir l’engagement humanitaire des architectes en France et d’apporter la compétence des architectes pour aider les populations touchées par des catastrophes «naturelles ou humaines».

Le décret paru le 28 août dernier, reconnaît l’utilité publique de la Fondation Architectes de l’urgence, fondée par des architectes français et l’association Architectes de l’urgence.

La Fondation va soutenir et développer l’engagement humanitaire des architectes en France et dans le Monde et «contribuer ainsi au rayonnement de l’architecture». Elle a également pour objectif d’apporter la compétence des architectes au secours des populations touchées par des catastrophes naturelles, technologiques ou humaines, d’encourager la formation des architectes en France et dans le Monde et de conserver ainsi que promouvoir le patrimoine architectural, historique et culturel mondial.

Le premier Conseil d’administration de la Fondation a eu lieu le 15 octobre. Au total, 10 programmes sont engagés dans le cadre d’actions d’urgence ou de développement en faveur des populations démunies notamment en Afghanistan, Iles Salomon, Indonésie, Liban, Pérou, Sri Lanka.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...