Jump to content

Dassault Systèmes acquiert ABAQUS


Rafik

Recommended Posts

Dassault Systèmes acquiert la société ABAQUS pour créer la nouvelle génération de solutions de Simulation Réaliste en 3D et annonce SIMULIA, la plate-forme unifiée de simulation scientifique

Dassault Systèmes (DS) et Providence (Rhode Island, Etats-Unis) annoncent la signature d’un accord portant sur l’acquisition de la société ABAQUS Inc. dans le cadre d’une transaction en espèces d’environ 413 millions de dollars US, sous réserve de certains ajustements lors de la finalisation de la transaction. DS estime que l’acquisition sera immédiatement relutive, hors coûts d’acquisition et hors traitement comptable des produits constatés d'avance conformément aux normes comptables américaines en matière d'acquisition. ABAQUS est le leader reconnu dans le domaine des logiciels d’analyse non linéaire par éléments finis. DS annonce par ailleurs SIMULIA, une plate-forme scientifique ouverte qui facilitera l’intégration de tous types d’applications de simulation.

ABAQUS et DS vont mettre la simulation réaliste à la portée d’un public plus large, et en faciliter grandement l’usage. Cette initiative va permettre à DS de se diversifier au-delà des industries manufacturières sur lesquelles la société est traditionnellement présente. L’acquisition d’ABAQUS marque une étape majeure car elle vise à transformer le marché de la simulation logicielle, aujourd’hui vaste mais fragmenté, et où la plupart des entreprises continuent d’utiliser des applications de niche au détriment de solutions unifiées. Selon les analystes de ce secteur industriel, le marché des logiciels de simulation pèse aujourd’hui 2,35 milliards de dollars et devrait atteindre quatre milliards de dollars d’ici cinq ans, en progression de 12% par an en moyenne. Nombre d’applications actuellement en service dans les entreprises sont développées en interne et ne sont pas prises en compte dans ces données de marché.

ABAQUS est reconnu pour sa technologie unique qui permet d’effectuer toute une gamme de simulations, de la plus élémentaire à la plus complexe, et qui répond ainsi aux exigences d’un nombre croissant d‘entreprises. À titre d’exemple, il est possible d’observer le comportement de l’ensemble des composants internes d’un téléphone mobile grâce à la simulation d’un simple test de résistance aux chocs. DS bénéficiera par ailleurs du patrimoine intellectuel exceptionnel d’ABAQUS, ainsi que des compétences d’une équipe de niveau mondial comptant dans ses rangs pas moins de 70 titulaires de doctorat (PhD).

A propos de ABAQUS Inc.

Fondée en 1978, la société ABAQUS Inc., est le premier fournisseur mondial de logiciels et de services pour l’analyse avancée par éléments finis. Sa suite logicielle jouit d’une réputation sans égale en matière de technologie, de qualité et de fiabilité. Elle a été adoptée par des grandes entreprises qui en ont fait une partie intégrante de leurs processus de conception dans tous les domaines d’ingénierie. ABAQUS propose une solution performante et complète permettant de résoudre des problèmes d’ingénierie linéaires et non linéaires complexes en s’appuyant sur l’analyse par éléments finis. Une large gamme d’analyses structurelles, thermiques et couplées est prise en charge. ABAQUS emploie plus de 400 personnes dans le monde, dispose de 28 bureaux d’assistance technique, vente et services, ainsi que d’un réseau de distributeurs.

A propos de Dassault Systèmes

Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), le groupe Dassault Systèmes apporte de la valeur ajoutée à 80 000 clients, répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d'application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, de sa conception à sa maintenance en cours de vie. L’offre PLM de Dassault Systèmes se compose de solutions intégrées de développement et gestion de produits (CATIA®, DELMIA®, ENOVIA®, SMARTEAM®), des outils de conception 3D grand public (SolidWorks®), et des composants 3D (Spatial/ACIS®). Dassault Systèmes est coté sur les marchés Nasdaq (DASTY) et Euronext Paris (#13065, DSY.PA).

Source : http://www.actutem.com/pages/05_05_19_dassault.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...