Posté(e) Mars 11, 201511 a comment_98247 BonjourVoici un sujet : je veux calculer* les distance OA, OB et OC dans un levé par rayonnement* l'altitude des point A, B , C sachant que l'appareil a son axe à 1.252 du sol et que l'altitude de ZO est fictive à 10 m Expliquez moi comment mener ces calculsMerci
Mars 11, 201511 a comment_98252 bonjour vous parlez de nivellement et vous essayez de calculer des distance.comme son non l’indique le nivellement sert à déterminer des cotes (z).on distingue le nivellement direct ou cheminement et le nivellement par rayonnement.dans les deux cas la dénivelée est donnée par la différence coup arrière - coup avant.dans le rayonnement le coup arrière est toujours le point de station.
Avril 20, 20179 a comment_115753 dans ton cas il sagit d'un nivellement par rayonnement. donc il ya une seule station et une lecture arrière qui est le point de ref connu en altitude. les autres visées dont des lectures avant. leurs altitudes sont déterminées par la différence par rapport au point de ref.
comment_98247Bonjour
Voici un sujet : je veux calculer
* les distance OA, OB et OC dans un levé par rayonnement
* l'altitude des point A, B , C sachant que l'appareil a son axe à 1.252 du sol et que l'altitude de ZO est fictive à 10 m
Expliquez moi comment mener ces calculs
Merci