Posté(e) Mars 25, 201511 a comment_98588 je me demande si y a des abaques pour le dimensionnement d'hourdis pour un pont rail comme le cas des ponts routiers. merci d avanec
Mars 25, 201511 a comment_98593 Bonsoir,Les ponts rails c'est différent des ponts route au niveau du dimensionnement du Tablier =>pour le dimensionnement des ponts ferroviaires, y a pas d'abaque de Mogin ni Guyon-Massonnet , donc y a pas de CTR à calculer ... deux cas se présentent :- calcul pour convois en position normale- calcul pour convoi déraillé (voir le livret2.01 ou l'UIC776)si vous utiliser un outil en éléments fini, la réparticition transversale se fait suivant la loi p'=psin(pi x/L)Flexion globale => lignes d'influences => rigidité équivalente => dimensionnementFlexion locale => élément plaque avec surface d'influence enveloppe => dimensionnementle pont est entretoisé ou non ? => ...vous vérifiez l/L < 0,5 => si oui => votre tablier est rigide => répartition en fonction de la position du convoi par rapport à l'axe centralsi non => Tablier flexible => méthodes éléments finis ou autres ...c'est ce que j'ai appris wallaho a3lambon courage Meryem
comment_98588je me demande si y a des abaques pour le dimensionnement d'hourdis pour un pont rail comme le cas des ponts routiers. merci d avanec