Jump to content
Posted
comment_101022

Bonjour,

Je me retourne vers vous pour solliciter votre aide et orientation vis-à-vis a un éclaircissement sur un point que je n'arrive pas a le résoudre vus mon manque d'expérience dessus, voila dans notre projet on a deux piscine a réalisé sur deux sites différent chaque piscine a deux structures parasol (pièce jointes), au cours du calcul l'ingénieur d'étude a opté pour des poteaux ancré dans les fondations avec des U d'assemblage, mais vus le retard qui a prit pour le choix d'achat et la mal coordination, un des site a oublié de laissé des resserves pour les fondation et notre entreprise refuse de cassé le pavement de la piscine afin de faire les réserves des fondations et le choix des platine soudé sur les U's est opté afin de les fixés sur le béton existant, je souhaiterai avoir si possible un document ou une orientation sur comment calculer et vérifier le cisaillement des tiges d'ancrage par rapport aux vents afin d'opter cette proposition.

Merci de me répondre et n'hésiter pas de commenter ou de me poser des question pour plus d’éclaircissement.

Sunshade.pdf

swimming pool.pdf

• Replies 5
  • Views 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_101033

Bonjour,

Vous regardez dans le réglement de la charpente métallique.Il y a tout ce qu'il faut faire.

Bonjour,

Je n'ai pas de règlement de la charpente métallique entre les mains, c'est pour cela que je me suis retourné vers le site afin de me procurer ce qu'il faut, merci comme même pour votre conseil.

comment_101034

Bonjour

Si vous avez les descente de charges sur votre structure et si vous connaissez le type de béton sur lequel vous vous posez (il y a bien du béton ? une dalle peut etre ?)

Vous pouvez dimensionner directement vos chevilles via l'application Profis de chez Hilti

https://www.hilti.fr/Ingenierie/Logiciels-de-dimensionnement/profis-chevilles

Bon par contre il y des vérification locales du béton a réaliser, mais bon vu votre structure qui est très légère, je ne pense pas que c'est un problème, j'espere juste que votre dalle est assez épaisse et assez ferrailler pour recevoir les chevilles qu'il vous faudra, sinon, il faut couler des plots béton, dans ce cas autant revenir a votre idée initiel de poteaux ancré dans le béton.

Si vous avez des questions sur l'utilisation du logiciel n’hésitez pas.

Bon courage

Bonjour,

Je n'ai pas de règlement de la charpente métallique entre les mains, c'est pour cela que je me suis retourné vers le site afin de me procurer ce qu'il faut, merci comme même pour votre conseil.

• Author
comment_101037

Bonjour

Si vous avez les descente de charges sur votre structure et si vous connaissez le type de béton sur lequel vous vous posez (il y a bien du béton ? une dalle peut etre ?)

Vous pouvez dimensionner directement vos chevilles via l'application Profis de chez Hilti

https://www.hilti.fr/Ingenierie/Logiciels-de-dimensionnement/profis-chevilles

Bon par contre il y des vérification locales du béton a réaliser, mais bon vu votre structure qui est très légère, je ne pense pas que c'est un problème, j'espere juste que votre dalle est assez épaisse et assez ferrailler pour recevoir les chevilles qu'il vous faudra, sinon, il faut couler des plots béton, dans ce cas autant revenir a votre idée initiel de poteaux ancré dans le béton.

Si vous avez des questions sur l'utilisation du logiciel n’hésitez pas.

Bon courage

Bonjour,

j'ai consulté le site et il m'offre ce que je cherche exactement, le problème c'est que je n'arrive pas a le télécharger, j'ai tout remplit mais rien ne se lance, SVP si vous avez ce logiciel pouvez vous me l'envoyer? je vous transmet ma boite mail: ing-sbensaid@hotmail.fr