Aller au contenu
CIVILMANIA

Question sur Arche Ossature en calcul sismique


Auoub FAI

Messages recommandés

Salam-3alikôme

 

Comment peut-on assurer un contreventement mixte sur arche, et je rencontre de trouver un prb d'instabilité d'un noeud lors de calcul en cas sismique, comment je procède pour régler ça ?, de plus, comment peut - on vérifier également le type de contreventement, c-a-d, est-ce qu'il y a une moyenne pour faire sortir le ration 20% de participation des poteaux par rapport à la totalité des charges sous la combinaison sismique # G + psi x Q #, 

 

Une question sur les : 

 poutres : ce qui concerne le ration Kg/m3 de densité, y t-il une valeur moyenne à ne pas dépassée ou bien une fourchette ? c'est koi l'astuce pour rester dans la fourchette, augmenter la quantité d'acier ou bien augmenter la section de béton. le cas de contreventement par portique est ce que préférable d'encastrer les poutres et les modéliser comme des poutres rigides, ou bien poutre élastique ( et c'est koi la différence entres ces deux dernière )

 

Poteau : est ce arche donne des résultat correcte le cas des poteaux en flexion déviées ou bien il faut faire une comparaison avec un autre logiciel tel ROBOT ou manuel 

 

Semelle :  ce qui concerne la capacité de sol, arche propose d'entrer une valeur segma (elu), c'est koi le coeff entre segma els = ? x segma elu, à entrer 

 Dalle chapignon, ou plancher dalle : y a t-il une note de calcul ou un cours dispo à partager (Merci), sur robot quand je fait la modélisation je constate des efforts des moment de flexion très grand par rapport au calcul manuel, je ne sais pourquoi, pouvez vous expliquez ? comment peut-on assurer le calcul sismique soit sur robot ou arche ossature, c'est koi la moyenne, 

 

Je suis débutant dans le domaine professionnel en GC, j'ai peur lors de calcul, j'évite tjrs à ne pas commettre des erreurs graves, Je vous remercie de vous m'apporter vos suggestions  

 

Je suis intéressé de lire tous les commentaires, ainsi intéressé de lire les remarques de monsieur 

ucefelmir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...