Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_102983

je viens de modiliser cette structure en R+7, sachant que l’architecte ma fait des poteaux libre comme indique l'image ??, est que je met des chainage  de (30X20)?? pour les trois poteaux, ou b1 y a til une autre solution, est la es je mis un corps creux ou dalle pleine ?? merciii

POTEAUX.png

• Réponses 6
  • Vues 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• R+7 ,il te faut des voiles de contreventement,et il faut preciser le plan d'architecture,si c une cour on verra  

• ce ne sont pas des poteaux libres c'est un portique avec 02 poteaux c est tout a fait normale tu n'ajoute rien du tout ton modele est exacte dans ton cas avec les voiles il n y a plus de poteau c est

• Bonsoir. A mon avis il serait plus judicieux de lier tes portiques dans les deux sens, correctement, pour former une combinaison performante de la structure, vis a vis de l’aléa sismique,  d’aprè

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_102990

mercii, voila, le plan d'etage, pour les voiles de contreventement, cette disposition ne vérifie pas, mon problem, c les 3 poteaux  qui sont libre, comment je mis mes poutres ?? 

df.png

JE TROUVE PAS QUE C'est logique 1 et 2,

df.png

comment_103005

ce ne sont pas des poteaux libres c'est un portique avec 02 poteaux c est tout a fait normale tu n'ajoute rien du tout ton modele est exacte dans ton cas avec les voiles il n y a plus de poteau c est des raidisseurs

comment_103007

Bonsoir.

A mon avis il serait plus judicieux de lier tes portiques dans les deux sens, correctement, pour former une combinaison performante de la structure, vis a vis de l’aléa sismique,  d’après le plan d'architecture il n’y a aucun vide  à reprendre pour adopter une telle ouverture de la structure.

voir détail ci-contre:

Solution.thumb.jpg.38e229c4769186fa8c70d

Attention, il est très important d’étudier la disposition des voiles de contreventements pour ton bâtiment R+7 et de revoir la dimension des poteaux.

Bonne chance.

comment_103040

Bonjour,

A l'exception des voiles de contreventement exigés par le règlementent parasismique Algérien,  Je ne vois aucun problème dans la conception de l'architecte.

Cordialement,

Issam

Modifié par elgeldeh_issam