Jump to content
CIVILMANIA

Epure de Lalanne


yubari

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais des informations sur la réalisation d'une épure de Lalanne, j'ai déjà fait une recherche sur le forum et ai téléchargé les documents que j'ai pu y trouver mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.

Je dois,(dans le cadre de mes cours) sur base de mon projet de route réalisé avec Autocad (normal donc dessin de profils "à la main"), faire mon épure de Lalanne pour vérifier mon équilibre déblai-remblai et organiser mes déplacements. 

Je devrais,selon moi,pour faire mon épure :

- créer une ligne de terre de même longueur que mon profil en long (même longueur que mon projet)

- reporter verticalement les endroits où je dessine mes profils en travers (là où je vais donc calculer mes volumes de terre)

- calculer mes volumes déblai-remblai 

- reporter verticalement à une échelle donnée le volume, avec déblai vers le bas, remblai vers le haut 

 

Est-ce que cette méthodologie vous parait bonne?

Par contre, je n'ai qu'une vague idée de comment calculer mes volumes via mes profils en travers, j'aurai sans doute une vision plus claire de la méthode une fois que je les aurai dessinés. 

J'espère avoir été assez claire et vous remercie d'avance de la/les réponse(s)

Bonne journée à tous :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...