Posté(e) Avril 27, 201610 a comment_106274 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un peu d'aide concernant un pb de stabilité sous robot 2016. Je souhaite haubaner un mât (mixte bois avec embase en semelle acier) incliné de 5°dont la fixation est un axe rotulé (rotation selon axe y-y). Le hic est que j'arrive pas à faire converger le soft (instabilité au noeud...). J'autorise uniquement la rotation en RY mais le soft ne converge pas. Est-ce un pb géométrique ou de paramétrage du soft ? Je vous joindrai en mp le fichier car trop volumineux. Merci pour votre aide.
Avril 28, 201610 a comment_106296 Bonjour Vous avez defni vos câbles en mode "cable" de robot, vous avez mis une précontraintes dans les tirants ? Vous pouvez attacher votre fichier via un lien freedl ou weetransfer directement sur cette page ce sera plus facile qu'en MP Dans l'attente de vous lire. Cordialement.
comment_106274Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un peu d'aide concernant un pb de stabilité sous robot 2016.
Je souhaite haubaner un mât (mixte bois avec embase en semelle acier) incliné de 5°dont la fixation est un axe rotulé (rotation selon axe y-y).
Le hic est que j'arrive pas à faire converger le soft (instabilité au noeud...).
J'autorise uniquement la rotation en RY mais le soft ne converge pas.
Est-ce un pb géométrique ou de paramétrage du soft ?
Je vous joindrai en mp le fichier car trop volumineux.
Merci pour votre aide.