- Réponses 8
- Vues 4.4k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
sofiane81 4 messages
-
Adrien Havy 3 messages
-
AimenKh 1 message
A better way to browse. Learn more.
A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.
comment_108639Bonjour,
J'ai souvent été confronté au même problème sur des modélisation Robot de charpentes bois et métal et j'ai toujours réussi à contourner le problème mais cette fois-ci je ne trouve pas le moyen. Il me faut donc trouver une solution viable.
Lorsque deux barres de bois/métal moisent une 3eme barre et que le tout est assemblé par un boulon je ne sais pas comment modéliser correctement sur Robot.
J'aimerais que:
-la barre verticale soit continue
-la barre horizontale soit continue,
-l'assemblage entre les 2 barres transmettent les efforts tranchants mais pas les moments.
Si je modélise 2 barres séquentes sans noeud à l'intersection , les efforts tranchants transitent les barres sont encastrés l'une à l'autre,
si je modélise 2 barres séquentes avec un noeud à l'intersection, les efforts tranchants transitent les barres sont encastrés l'une à l'autre,
Si je modélise 4 barres avec toute pour une extrémité le noeud d’intersection sans rien relacher, les efforts tranchants transitent et les barres sont toutes les 4 encastrées
si je modélise 4 barres avec toute pour une extrémité le noeud d’intersection en relachant tout, les efforts tranchants transitent, les moments ne transitent pas mais la continuité entre les barres face à face 2 à 2 n'est pas conservé.
si je modélise 4 barres avec toute pour une extrémité le noeud d’intersection et je relâche l'extrémité de 2 barres face à face, c'est presque bon, j'ai la transmission des effort tranchant, pas des moments, j'ai la continuité sur un barre mais pas l'autre.
comment faire pour assurer la continuité sur les 2 barres , assurer le transite des tranchants sans pour autant encastrer les 2 barres?
J'ai essayer d'être le plus claire possible mais sans schéma, c'est pas evident.
Merci par avance.
Adrien